10 bonnes raisons d’utiliser des produits anti-âge

crème anti-âge

Avec leurs principes actifs plus puissants que ceux d’une crème classique, les soins anti-âge ravivent l’éclat et la tonicité, donc la beauté de la peau. Les soins anti-âge restent nos meilleurs alliés pour ralentir le vieillissement de la peau. Découvrez les 10 bonnes raisons d’employer des cosmétiques anti-âge dès la trentaine.

La crème anti-âge hydrate encore mieux

Hydrater sa peau, c’est bien. L’hydrater avec un soin anti-âge, c’est mieux ! Tous les soins anti-âge sont hydratants ! À la différence d’une crème hydratante basique, un soin anti-âge traite les principaux signes visibles du vieillissement cutané, à savoir : la sècheresse, la régularisation des peaux grasses, la perte de souplesse, le relâchement de la peau et la perte de tonicité. Ainsi que l’apparition de taches et d’un teint terne.

Les soins anti-âge protègent des agressions quotidiennes

La peau est soumise aux changements de température, aux rayons UV et à la pollution. Ces facteurs affaiblissent votre bouclier cutané avec les années. Du coup, votre peau se renouvelle moins vite et moins bien. Les soins anti-âge aident, entre autre, à renforcer cette barrière cutanée. Les anti-âge interviennent grâce à des formules comprenant un cocktail d’antioxydants, en plus d’ingrédients qui forment une protection physique à ces agressions.

Les cosmétiques anti-âge stimulent nos cellules paresseuses

Avec l’âge, le métabolisme cutané ralentit. Les cosmétiques anti-âge, lui donnent un petit coup de pouce ! La combinaison gagnante, c’est une crème de jour qui protège des agressions et une crème de nuit qui aide à la régénération de la peau.

L’efficacité de la crème tient à son contenu mais aussi du massage exercé lors de l’application qui stimule la microcirculation cutanée.  Alors, quitte à vous masser le visage, autant utiliser une crème qui va en booster les effets.

Les soins anti-âge font la différence visuellement

Une peau qui n’est pas soignée se voit tout de suite. Le teint est souvent plus terne, la peau est moins ferme, elle présente des rides plus profondes, des irrégularités et peut présenter des taches de vieillesse ainsi que des impuretés. L’objectif des soins anti-âge est d’améliorer la qualité de la peau en surface mais aussi en profondeur. Ils offrent à votre peau le moyen de se recharger en collagène, antioxydants, élastine, etc.  Avec les soins anti-âge, votre peau est plus douce, plus ferme et plus belle.

Les crèmes anti-âge sentent bon et sont agréables

C’est toujours plus agréable de sentir bon, n’est-ce pas ? Les formules high-tech reprises dans les crèmes anti-âge vont de pair avec une grande sensorialité. Les parfums sont très étudiés pour être présents, mais pas trop, tout comme les textures douces et confortables que l’on prend plaisir à appliquer. Les soins anti-âge sont des solutions de bien-être en plus de leur rôle cosmétique.

Une action en harmonie

Un soin anti-âge agit uniformément et en profondeur. Ce traitement sur le long terme offre des résultats naturels. De plus, il permet de relâcher les tensions, de rendre les rides moins apparentes, de resserrer et remonter les muscles faciaux et de rééquilibrer l’hydratation, tout en réduisant les impuretés et les toxines, pour finalement donner de l’éclat. Ils vous aident à retrouver un visage uniforme.

Ralentir le vieillissement de la peau

Vers la trentaine, la question du vieillissement de la peau intéresse un peu plus. Il se trouve que les cellules cutanées mettent plus de temps à se renouveler et que les cellules mortes s’accumulent plus qu’elles ne le devraient.  Par ailleurs, la peau est moins hydratée car les glandes sudoripares et sébacées s’atrophient avec l’âge. Et enfin, les fibres de collagène se détériorent plus rapidement dans le derme. C’est justement là que les soins anti-âge sont utiles.

Aujourd’hui,  il existe une multitude de soins pour chaque type de peaux. En effet, les crèmes antirides sont formulées pour agir sur toutes les carnations.  Ces soins apportent à votre peau ce qu’elle n’arrive plus à produire et protège de toutes les agressions. Conclusion, non seulement ces soins freinent le vieillissement mais en plus ils protègent et votre peau des effets du temps et la réparent.

Une solution aux bistouris et aux aiguilles

La technologie en termes de cosmétique esthétique s’améliore de plus en plus et rapidement. Cela ne sert à rien de faire une injection sur une peau terne ou fripée. Les cosmétiques anti-âge s’inscrivent dans un plan de « traitement » pour une action en harmonie. Des crèmes devraient de toute façon être appliquées pour améliorer et prolonger les résultats d’une injection ou d’une chirurgie esthétique. Évitez les éventuels « loupés » et les solutions coûteuses (en plus d’être dangereuses). Préférez les crèmes, sérums, eaux micellaires, masquex et exfoliants aux aiguilles et interventions douloureuses.

Le plaisir de s’occuper de soi

Les soins anti-âge ont un effet bénéfique sur le moral, car ils détendent et rapportent l’énergie vers le visage lors du massage d’application. C’est encore une bonne raison pour aller à l’institut se faire bichonner. C’est aussi la parfaite excuse pour s’offrir des crèmes qui sentent bon et qui vous aident à vous sentir mieux dans votre peau.

Et vous quelle est votre bonne raison ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *