Les 3 étapes pour obtenir un bronzage parfait et longtemps !

Les 3 étapes pour obtenir un bronzage parfait et longtemps

Bonjour soleil, chaleur, plage, piscine et palmiers ! Obtenir un beau bronzage, c’est l’objectif premier des vacances d’été ! Après des mois sans soleil, nous rêvons toutes de vitamine D et de farniente ! Avant de partir vous dorer la pilule, découvrez comment obtenir ce jolie hale doré sans  la menace d’une peau qui pèle ou brûle au soleil. Pour préserver votre capitale soleil et votre bronzage, voici les 5 étapes à suivre pour une belle peau dorée longue durée !

Préparez votre peau avant l’exposition au soleil

Il est nécessaire de prendre quelques précautions et de préparer votre peau avant de vous exposer aux rayons UV. Après avoir hibernée des mois, votre peau a besoin de carburant pour affronter les rayons UV du soleil.

  • Faites une cure de bêta-carotène et oméga-3. Dans vos assiettes, privilégiez les aliments riches en vitamine A comme les carottes, tomates, melons, pastèques, etc. Sans oublier les fameuses vitamines Oméga-3 contenues dans le poisson par exemple. Ces vitamines aident votre peau à avoir une belle couleur, la protège et lui permettent aussi de maintenir le bronzage. Elles ont des propriétés antioxydants et sont avant tout utilisées pour activer la production de mélanine en plus de protéger la peau des méfaits du soleil.
  • Enfin, il va de soi qu’il faut bien vous hydrater, en buvant de l’eau et/ou du thé régulièrement pendant la journée.
  • Les compléments alimentaires solaires peuvent également aider à préparer votre peau. Ils apportent les acides gras nécessaires pour éviter que la peau ne se dessèche et la prépare à affronter les premiers rayons du soleil. Il est préconiser de débuter la prise de compléments alimentaires 1 mois avant l’exposition au soleil, et de continuer pendant et même après l’exposition. Vous en trouverez facilement en pharmacie, en grandes surfaces ou dans les magasins pour produits de beauté.

Pendant l’exposition au soleil

Le bronzage, c’est cette jolie couleur or  que nous cherchons à obtenir chaque été. Petite information, le bronzage est en fait un mécanisme de défense naturel provoqué par la peau au contact du soleil. Alors comment bronzer sans danger ?

  • Protégez votre peau avec une bonne crème ou huile solaire (avec indice SPF). Entretenez votre peau en appliquant votre crème solaire toutes les 2h. Attention, si votre crème solaire n’est pas waterproof, veillez à en appliquer après chaque baignade. Petit conseil : à votre réveille, badigeonnez-vous déjà de protection solaire.
  • Un bronzage lent, mais un bronzage sûrement ! Exposez-vous aux bonnes heures. Pour une peau bien bronzée et sans tâche, privilégiez une exposition de 9h à 11h et après 16h. Bronzer ne veut pas dire brûler… Protégez votre peau d’un vieillissement prématuré ou d’un cancer.
  • Hydratez-vous de l’extérieur comme de l’intérieur ! Prenez le temps de boire beaucoup, surtout lorsqu’il fait chaud. Et si vous avez du mal avec l’eau plate, essayez les jus de fruits sans sucre. C’est de saison, profitez-en.
  • Bronzez uniformément et faites trempette ! Prenez le temps de vous baignez car avec la réverbération des rayons dans l’eau donne un bronzage plus égale et en plus cela rafraichit.
  • Autre secret d’un bronzage réussi : le gommage. À raison d’une fois par semaine, les gommages doux, non abrasifs, permettent d’éliminer les peaux mortes et assurent une meilleure tenue de votre nouvelle peau dorée.
  • Tartinez-vous de crème après soleil. Après chaque exposition, la peau a besoin d’être apaisée et hydratée. La crème hydratante nourrit la peau et reconstruit la barrière cutanée.

Pour maintenir votre bronzage après les vacances

Continuez votre cure de compléments alimentaires en plus des aliments riches en bêta-carotène et oméga-3. Hydratez votre peau avec des crèmes après-soleil teintées. Celles-ci vous permettent de maintenir votre teint halé, tout en l’hydratant parfaitement.

Prêtes pour le soleil ? Alors à vos serviettes !

Et vous, quelles sont vos astuces pour un beau bronzage ?

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *