5 exercices pour un ventre plat et ferme !

5 exercices pour un ventre plat et ferme

Un ventre plat, qui n’en rêve pas ? Vous ne voulez pas dépenser dans des abonnements en salle de sport et la météo n’est pas favorable pour faire des exercices en extérieur ? Pas de problème, découvrez des exercices rapides et efficaces pour retrouver un ventre plat et ferme.

Pour retrouver un ventre tonique et plat il est essentiel de surveiller son alimentation, en plus faire des exercices. Le régime ne doit pas être contraignant pour autant, juste bien respecté. Une alimentation équilibrée permet de limiter la production de cellules graisseuses et régule le transit intestinal. Pour perdre du ventre sans régime drastique, il faut faire quelques exercices également.

Un ventre plat : Les exercices au quotidien

Qui ne rêve pas d’un joli ventre plat ? Redessinez votre taille en pratiquant quelques exercices régulièrement, en plus d’une alimentation saine. Prévoyez 30 min d’efforts par jour et vous verrez les résultats apparaîtrent rapidement. Voici 5 exercices rapides et efficaces à faire chez soi :

Flexion du buste

Cet exercice consiste à travailler la taille et les abdominaux. Mettez-vous débout, jambes écartées, à un mètre l’une de l’autre, les bras souples le long du corps.

  • Penchez le haut du corps d’un côté  et poussez la main le plus bas possible, vers le genou situé du même côté.
  • Répétez cet exercice 30 fois de chaque cotés.

Attention à bien incliner le haut du corps sur le côté et non pas en avant ni en arrière. L’étirement doit se faire sentir au niveau de la taille, du côté opposé à la flexion.

L’enroulement

Pour le deuxième exercice, vous allez travailler le bas du ventre. Ici, vous devez vous coucher sur le dos, bras écartés en forme de croix.

  • Pliez vos jambes et croisez vos pieds.
  • Gainez les muscles du ventre tout en soulevant le bas du dos.
  • Ramenez ensuite vos jambes croisées jusqu’à hauteur de la poitrine.
  • Maintenez 10 secondes.  Le mouvement doit être lent pour ne pas vous faire mal au dos. Déroulez les jambes doucement en expirant bien.
  • Recommencez l’exercice entre 25 et 30 fois.

Le pédalo

Avec le mouvement du pédalo, vous allez travailler tout le ventre. Comme son nom l’indique, vous allez effectuer un mouvement de pédalage. Pour le faire correctement, placez vos mains (paumes vers le haut) au niveau de la nuque, les coudes vers l’extérieur. ou bien à demi-assis.

Pliez à nouveau les genoux et relevez les jambes pour former un angle droit avec votre bassin. Ensuite, contractez les muscles du ventre et pédalez comme sur un vélo. Allongez bien les jambes loin devant, l’une après l’autre jusqu’à 50 fois. L’astuce est de faire ce mouvement dans un rythme lent et régulier en gainant bien les abdominaux.

Perdre du ventre, c’est aussi redessiner sa taille.

Rotation du buste

Avec cet exercice, vous sculptez la taille et votre « V » au niveau du bassin. Pour cela, positionnez vos talons au sol et relevez les orteils. Ensuite, mettez vos mains croisées derrière la nuque (attention, elles ne doivent pas servir à tirer).

  • Décollez le haut du buste et dirigez la main droite sur le genou gauche. Ce n’est pas grave si vous ne le touchez pas.
  • Ramenez  bien le haut du corps en utilisant les abdominaux et enchaînez en changeant de côté.

C’est important de veiller à bien garder le bas du dos collé au sol, pour ne pas vous faire mal. Rentrez le ventre en contractant les abdominaux. Gardez le bassin en avant, sans creuser le bas du dos.

Exercice Pallier

Avant de passer au dernier exercice, faites un pallier « gainage » alias faire « la planche ». Cet exercice muscle tout votre corps.

  • Appuyez-vous sur les coudes. Les avant-bras collés au sol. Les jambes bien tendues, sur la pointe des pieds, parallèles au sol.
  • Contractez vos fessiers et vos abdominaux, bien à l’horizontale.
  • Respirer profondément et lentement.
  • Tenez la position pendant 1 min.
  • Répétez ce pallier à trois reprises.

Le relevé du buste

Ce dernier exercice ressemble à celui pour des abdominaux simples, à la différence qu’il faut tenir la position quelques secondes. Du coup, pour la position : remettez-vous sur le dos et posez vos talons au sol. Croisez les mains derrière la nuque.

  • Relevez légèrement le menton.
  • Serrez les abdominaux en rentrant le ventre.
  • Soulevez les épaules et tenez la position le plus longtemps possible.
  • Posez les épaules au sol et relâchez les muscles avant de contracter à nouveau.
  • Répétez le mouvement 30 fois.

Conseil : Entre chaque exercice, buvez un peu d’eau et prenez le temps de soufflez 30 secondes.

Vous serez prête pour l’été, à vos bikinis !

Et vous, quelles sont vos exercices pour  avoir un ventre plat ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *