L’acide hyaluronique? Je m’y mets!

Chapeau-Article-blog-acide-

Envie d’en savoir plus sur la molécule cosmétique star du moment ? Celle dont tout le monde parle et que nous avons, dès notre naissance dans notre corps ? L’acide hyaluronique bien sûr !
Skineance vous divulgue ses secrets et ses bienfaits pour une jeunesse éclatante !

Naturellement présent dans le corps, principalement au niveau de l’épiderme, l’acide hyaluronique joue un rôle essentiel dans l’hydratation de la peau et participe au maintien de sa tonicité. Cette molécule fait en effet partie intégrante du matelas cutané et lui donne son aspect rebondi et pulpeux.
Cependant, à partir de la trentaine, la réserve naturelle en acide hyaluronique dans notre corps commence à diminuer, notre peau commence à vieillir. et sa capacité de soutien est de plus en plus faible. On estime même qu’aux alentours de 50 ans, le corps a perdu plus de la moitié de ses réserves en acide hyaluronique!

Appelé l’hydratant de la nature, l’acide hyaluronique est l’une des molécules les plus hydrophiles : elle peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau dans les cellules cutanées, pour donner de l’éclat et de la jeunesse à notre peau. Voilà pourquoi cette molécule est devenue un incontournable de l’industrie cosmétique et esthétique qui l’incorporent à leurs soins afin de redonner du volume et du rebondi aux peaux matures.

Peau plus jeune, repulpée, rebondie : voici quelques-uns des bienfaits que peuvent apporter cette molécule miracle !

Mais comment le fabrique-t-on ?

À l’origine, on extrayait l’acide hyaluronique de crêtes de coqs mais son origine animale a vite été controversée. De plus, le coût était exorbitant.
À l’heure actuelle, l’acide hyaluronique se synthétise en laboratoire. Les scientifiques sont capables de reproduire une copie conforme de celui qui se trouve dans les tissus du corps humain.

Où le trouve-t’on ?

  • Dans les injections, en médecine esthétique.
    Elles sont très efficaces pour combler les rides et redessiner le volume du visage.
  • En cosmétique dans des crèmes, des sérums, des ampoules ou des masques.
    La plupart des marques de cosmétiques ont aujourd’hui leur gamme à l’acide hyaluronique. C’est le nouvel actif phare ! La technologie s’améliorant au fur et à mesure des années, il ne faut plus passer à côté. Attention ce n’est pas un anti-rides, mais plutôt un excellent hydratant. La peau est comme gorgée d’eau, du coup plus rebondie, plus souple et d’apparence plus jeune !
  • En complément alimentaire : gélules ou comprimés.
    Ingéré sous forme de complément alimentaire, l’acide hyaluronique ne va plus agir de l’extérieur sur les comblements des rides comme en chirurgie esthétique ou via des cosmétiques mais, il va plutôt apporter au corps sa dose quotidienne d’acide hyaluronique en palliant à son déficit. Il permettra, à terme, de raviver l’éclat de la peau et de lui permettre de retrouver son élasticité perdu.

De l’acide hyaluronique, pas uniquement pour la peau !

Puisque l’atout de cette molécule est de retenir l’eau dans les cellules pour éviter leur dessèchement et donc leur vieillissement, l’industrie cosmétique a également développé toute une série de soins capillaires à l’acide hyaluronique, qui eux aussi ont grand besoin d’être hydratés.
Intégré à ces soins pour les cheveux – shampoing, sérum, masque – l’acide hyaluronique permet de renforcer l’enveloppe externe des cheveux, ce qui est particulièrement bénéfique pour les cheveux cassants, secs ou abîmés ou encore ceux qui subissent au quotidien les sèche-cheveux, ou les fers à lisser !
Les cheveux en ressortent renforcés, plus doux, plus brillants, plus beaux.

Et vous, quelle est votre expérience avec l’acide hyaluronique ? L’avez-vous déjà testé ?

Trio de soins à l'acide hyaluronique

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “L’acide hyaluronique? Je m’y mets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *