Avoir de belles mains en hiver

Il fait froid, humides et venteux … Nos mains sont rêches, la peau tiraille, nos ongles plus cassants et ont tendance à jaunir : que faut-il faire pour avoir de belles mains en hiver ? C’est le moment d’enfiler des gants par-dessus une épaisse couche de crème hydratante. Protéger ses mains, c’est important car on en a besoin tous les jours. Voici quelques conseils pour prendre soin d’elles au quotidien !

Soignez vos mains en hiver

Comment lutter contre les peaux sèches ? Chez vous,  faites un mélange naturel à base de jus de citron, de jaune d’œuf, de deux cuillères à café de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Recouvrez  vos mains dès que le mélange durcit. Laissez-le agir pendant quelques minutes  rincez vos mains et elles seront douces. Il est essentiel d’hydrater vos mains au moins une fois par jour lorsque vos mains sont au repos. Utilisez des substances naturelles comme de l’huile d’olive, de noisette, d’argan pour rééquilibrer votre peau. Essayer également des crèmes vendues en magasins elles sont toutes aussi performantes, elles ont un effet sur la peau à long terme.

N’oubliez pas l’hygiène

Tout le monde connait l’hygiène de base qui est de se laver les mains avant de manger, avant de cuisiner avec du savon, du désinfectant ou encore du jus de citron qui est une bonne substance désinfectante.  Il faut enlever toutes les bactéries de ses mains surtout avant de les hydrater, le soin sera plus efficace. La partie la plus sale des mains se trouve en dessous des ongles. Pour nettoyer et blanchir vos ongles, il existe plusieurs techniques. Vous pouvez frotter vos ongles sur un citron, il blanchit car c’est une substance acide et avec une brosse à dent  du bicarbonate de soude qui est un produit dérivé du sel, son abrasivité blanchit.

Des solutions pour raffermir vos mains

Mettez des gants quand vous faîtes la vaisselle car les produits les assèchent. Avant d’aller vous coucher, vous pouvez traiter vos mains avec un gant de toilette que vous chauffez avec de l’eau chaude et une dose de lotion. Couvrez vos mains avec des gants quand vous sortez afin qu’elles ne soient pas en contact avec l’air froid. Ne vous lavez pas les mains à l’eau chaud mais tiède car ça les irrite.

Lutter contre des ongles cassants

Les ongles ont tendances à jaunir lorsqu’ils se dédoublent à cause des carences alimentaires et du froid. Je vous conseille d’utiliser un vernis renforcer où de trempez vos ongles dans des huiles riches en vitamines comme l’huile d’amande, de coco. L’eau chaude salé avec du bicarbonate de soude contribue à la bonne santé des ongles. Les vernis de mauvaises qualités les abimes et les jaunissent.  Ce faire la manucure plus souvent pour renforcer ses ongles.

Quels soins utiliseriez-vous pour avoir de belles mains en hiver ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *