COMMENT DÉFROISSER MON DÉCOLLETÉ ?

COMMENT DÉFROISSER MON DÉCOLLETÉ ?

La peau du décolleté est très fine et fragile. Elle peut se marquer rapidement et présenter de nombreuses rides qui lui donnent un aspect froissé.  Comment retrouver une poitrine galbée, lissée et voluptueuse ? Découvrez  différentes astuces pour raffermir votre décolleté.  

Qu’elles sont les raisons à ce vieillissement ?

La peau du cou et du décolleté est extrêmement fragile et très fine. Elle porte très vite les marques du vieillissement et a tendance à s’affaisser. Il y a plusieurs facteurs à ces effets :

Le poids des seins, même s’ils sont petits, joue un rôle important car le muscle pectoral dont la poitrine fait partie suit les mouvements de la peau. Les mouvements et la loi de la pesanteur créent des rides, chaque fois plus marquées à mesure que le temps passe.

Cette partie de la peau possède une faible quantité de sébacées, ce qui implique une perte d’élasticité plus important au fur et à mesure des années.

Le décolleté est également exposé à des agressions extérieures comme les variations de températures. Ce qui accélère le vieillissement de la peau.

La poitrine subit de nombreux changements au cours de la vie : grossesses, régimes, cycles menstruels, ménopause, etc. C’est l’élastine présente dans les cellules cutanées qui préservent cet aspect lisse. Malheureusement, l’élastine diminue progressivement avec l’âge.

Un décolleté rajeunit

La beauté du buste dépend essentiellement de la qualité de sa peau. Il faut donc lui apporter les soins et agents nécessaires à sa régénération. Instaurez à votre rituel beauté de nouveaux gestes pour prévenir et combattre les rides de votre décolleté.

Exfolier

Le traitement des rides commence par une exfoliation pour éliminer les peaux mortes jusqu’au creux de la ride. Attention toutefois à employer un gommage non abrasif. Les cellules mortes enlevées, la peau se renouvèle plus facilement et retrouve un plus bel éclat. Frottez doucement et effectuez  des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine.

Hydrater

Comme pour votre visage, le secret d’une belle peau sur le long terme c’est une hydratation quotidienne. Ayez le même réflexe pour votre cou et votre décolleté. Appliquez une crème hydratante à texture fine, matin et soir,  pour une meilleure  action.

Pour une plus grande efficacité, chauffez la crème dans vos mains quelques secondes, appliquez la crème à la base du cou puis massez votre poitrine du haut vers le bas (sous les seins), jusqu’à ce que la crème soit bien absorbée.

Ce soir, vous sortez et vous avez optez pour un beau décolleté. Utilisez  des produits à effet tenseur qui resserrent rapidement la surface de la peau, ainsi qu’un maquillage naturel.

Exercices  pour retrouver un décolleté soutenu

Voici trois exercices qui tonifient l’élasticité de la peau :

  1. Redresser régulièrement et faites rouler vos épaules d’avant en arrière. Cela dégage la poitrine et la remonte.
  2. Essayez-vous et mettez votre dos bien droit. Veillez à ce que vos épaules soient tirées  vers l’arrière. Remontez votre menton le plus haut possible. Dans cette position, ouvrez et refermez votre bouche très lentement.
  3. Tourner la tête de chaque côté doucement, tenez-vous droite pour tendre le cou, hausser les épaules.
  4. Le dos bien droit, joignez les paumes de vos mains devant la poitrine. Ensuite, levez bien les coudes  et pressez vos mains l’une contre l’autre (comme si vous écrasiez quelque chose entre vos mains).

N’oubliez pas, que l’élégance et le charme passent avant tout par l’attitude que vous adoptez.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour défroisser votre décolleté ?

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *