Comment éliminer sa cellulite à tout jamais ?

Combattre la cellulite

La cellulite est redoutable chez  les femmes. Elle fait partie d’un de nos grands complexes lorsque l’on veut se mettre en maillot sur la plage. Sa problématique est l’aspect  qu’elle donne à notre peau qui ressemble à une peau d’orange. Quels conseils suivre pour perdre sa cellulite ?

C’est quoi la cellulite ?

Elle apparaît quand l’eau et les toxines ne sont plus drainées par les vaisseaux lymphatiques et sanguins, ceci engendre l’absorption de graisses des cellules graisseuses. Les problèmes circulatoires et la cellulite sont liés car une mauvaise circulation sanguine et lymphatique complexifie l’élimination des déchets. C’est ainsi que la sang et la lymphe réside dans le bas du corps.

 

Qui est menacé par la cellulite ?

Les femmes fortes comme les femmes minces sont menacées par la cellulite, c’est une tendance principalement féminine.  Il ne s’agit pas d’une question de poids, c’est au niveau génétique que ce problème survient qui est la cause d’un mauvais stockage des graisses, les hormones qui provoquent des changements selon le cycle, la circulation sanguine et lymphatique qui ne fonctionne pas bien ( la qualité alimentaire par exemple les produits contenant du sel et la teneur des muscles). La cellulite est une couche graisseuse, les zones qu’elle affecte sont les fesses et les cuisses.

Lutter contre la cellulite en suivant des moyens naturels

Privilégiez les activités qui permettent d’améliorer la circulation sanguine, par exemple : la marche, la natation, le jogging, la corde à sauter. Par exemple, buvez du thé vert car celui-ci brûle les lipides. Prenez votre douche en alternant le chaud et le froid sur les zones affectées. Le sauna est aussi un moyen pour combattre contre la cellulite car il agit sur la circulation sanguine. Evitez de porter des pantalons trop serrés car ils empêchent une bonne circulation sanguine et favorisent la cellulite. La technique de massage avec les mains et avec un rouleau sont  aussi bénéfiques pour la circulation de la lymphe.

 

Les traitements esthétiques

Les cures drainantes est l’un des traitements destiné à évacuer les déchets et à dégager vos tissus.

La mésothérapie est effectuée avec des aiguilles  fines, ce sont des injections sous cutanés qui éliminent l’excès de cellulite. La pratique se fait sans anesthésie.

L’électrothérapie fait usage de courants électriques : des électrodes sont placées sur les endroits affectés, elles sont susceptibles d’augmenter la température des tissus pour éliminer la cellulite.

La liposuccion supprime les amas graisseux sur certaines parties de votre corps, cette technique consiste à les aspirer. Elle se fait sous anesthésie, cette intervention est douloureuse.

 

Des aliments à éviter et à intégrer dans votre régime

De façon générale  il faut éviter tous les aliments très gras et sucrés, ils causent une accumulation de graisses qui se transforme en cellulite. Trop de sel  créé des rétentions d’eau.

Les éléments  permettant de réduire votre appétit et qui empêche l’organisme de stocker les sucres et les graisses sont : le céleri-rave, l’oignon, le chou, le persil, le poireau. Ses aliments vont vous permettre de booster votre traitement anticellulite.

Que feriez-vous pour perdre votre cellulite rapidement ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *