Comment enlever les poches sous les yeux ?

enlever les poches sous les yeux crème anti-poches sous les yeux efficace SkineanceQuelle différence y a-t-il entre les cernes et les poches ? Comment faire disparaître ces poches sous les yeux ? Bons gestes, remèdes naturels et routine de soins à appliquer : la combinaison gagnante pour un regard frais et lumineux !

Les poches sous les yeux, qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi en ai-je ?!

Cernes et poches, des termes souvent confondus ! Les poches correspondent à un gonflement de la paupière inférieure. Les cernes quant à elles se distinguent par une modification de la couleur de la peau entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. Les poches sous les yeux sont le résultat d’une circulation sanguine et lymphatique ralentie et d’un relâchement de la peau.

La peau du contour des yeux est extrêmement fine et est sollicitée constamment par le muscle orbiculaire. Cette zone du visage est donc particulièrement fragile. Pourquoi certaines personnes ont-elles plus de poches ou de cernes que d’autres ? L’hérédité, le stress, la fatigue, l’hygiène de vie, l’exposition au soleil non protégée … Sont autant de facteurs favorisant la formation des poches sous les yeux.

Comment faire disparaître les poches sous les yeux ?

Comment prévenir l’apparition des poches, les réduire et les éliminer.

1. Une gestuelle quotidienne pour un regard lumineux

Cela peut paraitre anecdotique, mais un massage quotidien permet de lutter contre la formation des poches. Logique, il permet de relancer la microcirculation sanguine. Ce qui entraine l’activation du drainage de l’eau contenue dans les tissus et donc, une réduction significative des poches sous les yeux.

2. Des remèdes naturels de grands-mères

Le froid reste sans conteste un allié naturel de taille pour atténuer les poches sous les yeux. Compresses d’eau froide, sachets de thé humide placés quelques minutes au réfrigérateur pour profiter des bienfaits de la camomille ou du thé vert, ou encore, les classiques rondelles de concombre pour leurs propriétés hydratantes naturelles. Ces astuces ont une réelle action veinotonique. À condition, bien sûr, de les appliquer régulièrement.

3. Les bons soins pour le contour des yeux

La peau du contour de l’œil est 5 fois plus fine que celle de l’ensemble du visage. Elle demande donc des soins adaptés et une routine beauté de choc.

Les bons réflexes à adopter :

  • Toujours veiller à bien se démaquiller

Optez pour une eau micellaire ou un (lait) démaquillant adapté au contour des yeux.

  • Hydrater et soigner

Veillez à utiliser un soin spécifique et non votre crème hydratante visage. La sensibilité de la zone exige des compositions adaptées. Pensez à pratiquer un automassage à chaque application. Tapotez bien les extrémités de l’œil. Un petit plus ? Maximisez l’effet du soin en le glissant quelques minutes au réfrigérateur.

  • Dissimuler et illuminer

Préférez des touches d’illuminateur à un anticernes trop couvrant. Et surtout, ne camouflez pas sans avoir hydraté et soigné la zone !

Et, évidemment, accordez toujours de l’importance à votre hygiène de vie. Un esprit sain dans un corps sain !

Vous cherchez une crème anti-poche réellement efficace ? Découvrez le Magic Serum.

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *