Comment maintenir mon bronzage ?

comment maintenir mon bronzage

La fin des vacances approche  ! Et après tous les efforts fournit pour obtenir un beau bronzage, encore faut-il savoir le prolonger.  Découvrez nos différentes astuces pour garder votre teint halé après l’été !

Il n’y a pas de secret : un bronzage réussit est un bronzage qui reste longtemps. Et pour bronzer correctement, découvrez nos astuces dans notre article « les 3 étapes pour obtenir un bronzage parfait et longtemps !» La fin des vacances approche, il est temps de prolonger vos belles couleurs.

Continuez vos gommages

Le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage. Le gommage élimine les cellules mortes qui ternissent votre teint et permet de garder ce joli hâle d’été plus longtemps. Votre peau sera plus lisse, plus lumineuse et plus douce également.

Trichez avec les cosmétiques

Les autobronzants, crèmes ou huiles teintées et les gels bronzants.

Une semaine après votre retour, faites votre 1 ère application. Vous pouvez en appliquer jusqu’à  deux fois par semaine. Au delà, votre teint deviendra trop orangé.  Les autobronzants sont faciles à utiliser et assurent un bronzage uniforme, naturel et lumineux.

L’idéal reste le gel bronzant. Il reste en surface de la peau pour ne pas l’abîmer et pour ne pas laisser de trace.  Le Wonder Tan est un gel de bronzage à l’Aloé Vera comprenant des micros perles marrons, or et blanches qui offre à votre peau un teint  lumineux et ensoleillé.

Contrairement aux autres gels, il ne colle pas sur votre visage ou sur votre corps, sans odeur apparenté aux autres auto-bronzants. Le Wonder Tan est enrichie aux extraits de fruits, il stimule l’hydratation et la présence des perles permet une exfoliation de la peau. Il vous permet de maintenir votre bronzage tout en l’intensifiant.

Petit conseil : Appliquez votre autobronzant 12 à 24 heures avant le résultat souhaité, sur une peau propre et sèche. N’hésitez pas à faire un gommage avant, votre peau sera plus lisse. Attention aux  zones où la peau est plus épaisse, comme les genoux, les coudes et les paumes de mains, car une peau épaisse se colore plus.

Nourrir son bronzage

Certains aliments aident à stimuler, voire à améliorer le bronzage. Les aliments riches en bêtacarotène comme les carottes, tomates, patates douces ou melons, vous apportent une bonne dose de cette vitamine connue pour donner à la peau un hâle naturel. D’autres aliments comme le chou kale, donnent à la peau un éclat naturel.

Buvez un bon verre de jus d’orange chaque matin, en plus de vous apporter des vitamines, votre bronzage se maintiendra plus longtemps !

Les soins prolongateurs

Ces soins sont riches en actifs hydratants. Ils peuvent remplacer aisément votre crème pour le corps. Ils apaisent les coups de soleil et prolongent le bronzage.

Les soins après soleil prolongateurs de bronzage, calment les coups de soleil, préviennent la déshydratation et stimulent la régénération des cellules. Ces trois actions combinées, permettent à votre peau de conserver toute sa souplesse, sa douceur et surtout cette belle couleur prise pendant les vacances.

Petit conseil : Pour plus d’efficacité, pensez à appliquer chaque soir votre soin après soleil prolongateur de bronzage, même après vos vacances.

Les gélules bronzantes

Si vous avez entamer une cure de gélules bronzante, continuez votre cure de gélules bronzantes. Ces gélules proposent généralement une association de bêtacarotène, qui stimule la production de mélanine, ce qui permettra de maintenir votre teint halé et doré plus longtemps.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour maintenir votre bronzage ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *