Comment prévenir le vieillissement de la peau

Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

Le vieillissement devient, avec le temps, un sujet de questionnement. Quels soins anti-âge pour ma peau ? Quand faut-il commencer les soins anti-âges ? Avec l’âge, la peau change d’aspect : elle devient plus terne, plus fine, moins élastique et plus sensible.  Que faut-il faire pour ralentir ce processus malheureusement inéluctable ? Suivez nos conseils pour prévenir le vieillissement de la peau.

Comprendre le vieillissement cutané

Avec les années, les cellules cutanées se renouvellent de moins en moins et surtout moins vite. Ce qui fait que votre derme produit moins d’élastine et de collagène. Résultat ? La peau est moins ferme, moins lisse et présente des petites imperfections qui dérangent.

Généralement, les premiers signes de l’âge sont les « rides d’expression ». Elles  vont au fur et à mesure du temps se creuser. Après, survient d’autres signes comme : des tâches de vieillesse, une perte d’éclat et d’élasticité.

Les signes de vieillissement peuvent être différents d’une personne à l’autre,  en fonction de son type de peau et de son hygiène de vie.  Le vieillissement cutané débute vers l’âge de 25 à 30 ans.

S’il est inévitable, ce phénomène de vieillissement peut heureusement être retardé grâce à de bonnes habitudes et à l’utilisation de soins anti-âge adaptés.

Comment avoir une belle peau ?

La peau est un organe fragile qui requiert de l’attention et surtout une hydratation régulière. Alors, pour qu’elle soit belle, il faut éviter les facteurs accélérant comme : le tabac, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique et de sommeil et l’excès d’UV et de stress. Le maquillage n’y est pas pour rien non plus : préférez les cosmétiques non comédogènes qui laissent respirer la peau.

Avoir une belle peau plus longtemps passe par des gestes simples au quotidien. Accordez-vous quelques instants par jour pour vous bichonner. En plus d’être nécessaire, vous y avez droit !

Les soins anti-âges : les bons gestes pour une belle peau :

Les crèmes hydratantes pour le corps et les crèmes pour le visage sont essentielles pour ralentir les effets de l’âge sur votre peau. Encore faut-il bien les choisir et les appliquer.

Les soins et gestes anti-âge du matin :

  • Nettoyez votre visage avec une bonne eau micellaire (de préférence une eau hydratante aux principes anti-âge),
  • Appliquez de votre crème de jour,
  • Finalisez votre soin avec un bon sérum pour combler les zones les plus sensibles.

Les soins anti-âges apportent à votre peau les manques dont elle a besoin, à savoir : le collagène l’élastine, etc.

Remarque : N’additionnez pas plus de 3 produits anti-âges sur votre peau, elle ne les absorbera pas. Alors évitez le gaspillage.

Les soins et gestes anti-âge du soir :

  • Exfoliez votre visage et/ou votre corps en fin de douche.
  • Faites un masque pendant que vos pores sont encore ouverts.
  • Nettoyer votre visage avec de l’eau micellaire.
  • Terminez votre soin avec votre crème de nuit. Et oui, les crèmes de nuits sont super efficaces et elles font la différence lors du traitement antivieillissement car votre peau se régénère mieux la nuit que le jour !

Remarque : Faites un peeling une à deux fois semaine, pour un nettoyage plus en profondeur. Votre peau se renouvellera mieux. Votre peau est plus lisse, plus douce et elle assure une meilleure pénétration des principes actifs et  hydratants contenus dans les crèmes.

Conclusion:

Avec de gestes efficaces au quotidien et de bons soins anti-âges, vous retrouvez une peau plus ferme, un teint plus éclatant et surtout une douceur sans pareil. Vos rides, ridules et tâches de vieillesse diminuent rapidement.

Avoir une belle peau passe par une bonne hydratation, ce qui, par définition, en fait une peau nourrit, belle et saine.

Astuce : le point bonus, est d’appliquer une crème hydratante qui sent bon ! C’est toujours plus agréable. On se sent plus frais et bien dans sa peau.

 

Et vous quels sont vos astuces pour maintenir une belle peau qui perdure dans le temps ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *