Un corps de rêve pour l’été

Avoir un corps de rêve, c’est possible

On rêve toutes d’avoir un corps de rêve sur la plage, non ? C’est à partir du mois de janvier qu’on prépare son corps pour l’été. Donnez-vous le temps de perdre le poids accumulé pendant les fêtes et de sculpter votre silhouette. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ou de maintenir un régime parce que vous avez un rythme de vie effréné, pas de panique, il suffit de pratiquer quelques exercices simples à reproduire au quotidien et vous retrouverez un corps tonifié et sculpté pour les vacances.

Il est important de se sentir bien dans sa peau. Alors pour arriver à atteindre l’objectif « corps de rêve pour l’été », il faut prendre le temps. Parce que perdre du poids trop rapidement sans pratiquer quelques exercices, risque de laisser des  traces sur votre peau comme celles provoquées par l’effet « Yo-Yo ».

Étape n°1 : cibler les zones à remodeler :

Pas besoin d’en arriver à un corps de bodybuildeuse. Ciblez la zone de votre corps que vous voulez travailler et concentrez-vous dessus.

Si vous voulez redessiner et raffermir les fessiers et les cuisses, faites des squats, pratiquez un peu de corde à sauter, pour affiner votre peSquatsau et travailler votre cardio en plus que vos muscles. Faites quelques « fentes avant », ou encore des « donkey kicks », des « soulevé de terre » et des « fire hydrant ». Vous verrez des résultats assez rapidement si vous effectuez les exercices un peu tous les jours.
Alors pour les bras, si vous non-plus vous n’aimez pas l’aile de poulet qui se balance lorsque vous faites un mouvement de bras, il suffit de travailler les biceps et les triceps par des exercices simples comme : des pompes, des tractions avec des poids (haltères) ou encore le développé couché (Bench Press).un corps de rêve pour l'été

 

En ce qui concerne la taille, les hanches et le ventre, il n’existe pas meilleur solution que des flexions sur les côtés (attention à la position du dos), les rotations sur les côtés, faire la chandelle comme lorsque vous étiez enfant et les abdominaux de face en plus de ceux sur les côtés.un corps de rêve pour l'été

Buvez beaucoup d’eau, jusqu’à 1,5L par jour et pratiquez au minimum 30 min de cardio par jour.

Attention, il n’y a pas de secret. Pour mincir il faut manger mieux et bouger plus. C’est 80% dans l’assiette et 20% dans l’effort.

Étape n°2 : Maintenir les efforts :

Pour que les résultats se maintiennent, il faut adopter un rythme quotidien. Adaptez vos exercices aux mouvements de tous les jours. Si vous vous baisser pour ramasser quelque chose, faites le sous forme de squat. Evitez l’ascenseur, prenez les escaliers et tonifier vos mollets et vos cuisses. Lorsque vous êtes assis à votre bureau, pensez à gainer votre ventre à plusieurs reprises pour travailler les abdominaux.

Étape n°3 : Affiner les détails du remodelage :

Si vous travaillez avec des poids, augmentez la charge habituelle d’un ou plusieurs crans, un peu avant le début de l’été. Vous affinerez les détails de votre silhouette. Prenez plus de temps sur chaque exercice et surveillez votre alimentation.

Vous aussi vous connaissez des exercices faciles à faire à la maison ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *