Erreurs que l’on fait toutes avec notre fond de teint

comment appliquer du fond de teint

Etape principale d’un bon maquillage, comment éviter les erreurs en appliquant son fond de teint ? Il influence le reste de votre maquillage car il va laisser des traces apparentes. En outre toute application de fond de teint visible est à éviter, son utilisation doit être discrète.

A quoi sert un fond de teint au juste ?

Mal choisir la couleur de son fond de teint alors vous optez pour une mauvaise teinte. En premier lieu, il est indispensable de choisir précisément la même couleur de fond de teint que celle de notre peau. L’erreur souvent commise est de vouloir un fond de teint plus foncé. Bref,  Je vous incite à le tester sur votre mâchoire avant d’aller plus loin.

 Se limiter au visage

L’application de fond de teint ne doit pas s’arrêter entre la limite du cou et du visage. Il doit continuer sur le cou de sorte à éviter des lignes ou des traces de manière dégradé, c’est-à-dire de diminuer au fur et à mesure les couches de fond de teint au niveau du cou pour ne pas pas salir vos vêtements.

Méthode APPLICATION

La méthode suggérée est d’étaler à partir du milieu vers les extrémités et n’oubliez pas d’estomper votre fond de teint près des racines de cheveux, des narines, des lèvres donc de bien délimiter de manière précise près de toutes les parties en relief

Ne pas l’appliquer par petites touches

L’apport de fond de teint ne doit pas ressembler à un masque donc il ne s’agit pas de s’en mettre une tonne. Son objectif est de cacher les imperfections et de vous donner un teint uniforme tout en restant naturel.

Ne pas appliquer son fond de teint avec le bon accessoire

Une application de fond de teint réussi dépend également des outils beauté que l’on utilise. Plusieurs outils sont tendances, le doigt , l’éponge ou le pinceau. L’outil le plus recommandé est le pinceau car son résultat est le plus homogène. De plus des restes de poudre sont conservés sur ses poils. Il faut nettoyer ses pinceaux pour éviter les bactéries.

Autres erreurs à ne pas commettre

  • En choisir un qui n’est pas adapté à notre style de peau
  • Porter le meme fond de teint toute l’année (la plupart des gens ont leur peau qui change de couleurs en fonction des saisons)
  • Ne pas se démaquiller
  • Choisir la mauvaise texture de fond de teint (crème, liquide, mousse, poudre)
  • Ne pas laisser sécher son fond de teint, s’il est liquide

Que proposeriez-vous comme autres astuces pour avoir un beau teint ?

 

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *