Finie la chasse aux oeufs, place à la chasse aux kilos!

Chasse aux kilosCette année, pas question de laisser les kilos s’installer après nos excès de chocolat. L’été arrive à grand pas, ce n’est surtout pas le moment de se laisser aller. On se reprend en main tout de suite et on part à la chasse aux kilos avec une petite liste de conseils détox que je vous ai concocté avec amour.

Aaah, Pâques et ses délicieux œufs en chocolat… il faut avouer que chaque année, on attend cette période avec impatience. Un petit œuf par ci, un autre par là… « C’est si petit, ce n’est pas ça qui va me faire grossir… Encore un, je ferai attention demain ». Et finalement, sans même le remarquer, on a englouti l’équivalent de 2 barquettes de chocolat au lait praliné en à peine 2 jours.

Allez, on oublie, c’est bon pour cette fois. Et puis, ça nous arrive à toutes d’avoir un petit moment de faiblesse. Mais maintenant, plus d’excuse, on s’y remet et sérieusement.

Voici quelques conseils détox pour repartir du bon pied et être en pleine forme :

  • Commencer par un petit jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède tous les matins. Ce geste très simple permet de faciliter la digestion et de stimuler le foie.
  • Boire minimum 6 à 8 verres d’eau par jour afin de faciliter le drainage.
  • Bannir le café, le thé,  l’alcool, le tabac et tout aliment chargé en sucre et en graisse.
  • Bouger un maximum pour éliminer les toxines et brûler les graisses.
  • Prendre des bains de sels de magnésium. Le magnésium est essentiel pour le corps et c’est un excellent moyen de lui en fournir directement, sans passer par la digestion.
  • Se masser le corps avec une crème amincissante. Attention, le massage est presque aussi important que la crème en elle-même car il permet de booster les actifs qu’elle contient. La technique du « palper rouler » est très efficace. Il s’agit de :
        1. appliquer la crème sur la zone que vous souhaitez traiter
        2. pincer la peau avec les deux mains entre le pouce et les autres doigts
        3. continuer à pincer la peau tout en faisant rouler la peau sous les doigts du bas vers le haut
  • Faire le plein de fruits et de légumes.

Si vous suivez tous mes conseils, vos petits excès de la semaine passée seront oubliés et vous pourrez repartir sur des bases saines pour être parfaitement bien dans votre corps.

Et vous, quel est votre pour vous partir à la chasse aux kilos?

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *