Fruits et légumes du mois d’avril : focus sur le CITRON et ses nombreuses vertus

citron

Ce mois-ci, focus sur le CITRON. En plus d’être un produit de saison, le citron possède de très nombreuses vertus. Amincissant, antioxydant, diurétique, détoxifiant, excellent pour les cheveux, les yeux, les dents,… bref, de nombreux pouvoir qui méritent que l’on s’y intéresse de plus près.

Le CITRON, mon allié minceur

Pour toutes celles qui ont du mal à suivre un régime strict et à subir les privations qui en découlent, le citron c’est LA solution. En effet, il nettoie l’organisme et brûle les graisses sans demander trop d’efforts : juste un demi-citron pressé dans un verre d’eau tempérée le matin avant le petit déj et le tour est joué ! Un petit « zeste » qui vous permettra de purifier votre corps et de le tonifier pour bien commencer la journée.

Mon remède pour des cheveux brillants et tout doux

On oublie les baumes après-shampoing, les huiles, lotions, sérums etc. Mon secret pour avoir des cheveux d’une douceur et d’une brillance éclatante, c’est tout simplement le CITRON. Pour cela, je verse le jus d’un citron sur mes cheveux à la fin du rinçage.

Mon petit secret pour un sourire éclatant de blancheur

Plus besoin de dépenser des fortunes chez le dentiste pour vous faire blanchir les dents. Il suffit de vous brosser les dents deux fois par semaine avec un peu de jus de citron fraichement pressé et vous constaterez bien vite que vos dents blanchiront naturellement. Mais attention, ne surtout pas dépasser les 2 fois par semaine car l’acidité contenue dans le citron pourrait abimer l’émail de vos dents.

Mon astuce miracle pour des ongles blancs et débordants de santé

Pour que mes ongles soient toujours blancs et qu’ils poussent rapidement, je les frotte régulièrement avec un demi-citron. Ils finissent par blanchir et deviennent plus forts.

Le citron est capable de bien d’autres miracles. Pour tous les découvrir, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil au blog Grands-mères Grands Mères. Ce blog regorge de conseils et astuces de grands-mères dont de nombreuses façons d’utiliser le citron et d’en profiter au maximum.

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *