Comment garder un beau décolleté et une belle poitrine plus longtemps

Une peau lisse et des seins fermes : c’est ce que nous voulons toutes. Voici quelques conseils de beauté pour raffermir, lisser et rajeunir le buste sans en passer par la chirurgie ou les cabinets médicaux.

Conseils pour une peau lisse

La peau du décolleté et des seins sont plus sensibles que le reste du corps. La peau y est même presque plus tendre que celle du visage.

  • Pour maintenir ces zones belles et jeunes plus longtemps, une hydratation optimale est essentielle. Pour cela, de nombreux produits existent. Les principaux ingrédients anti-vieillissement contenus dans ces produits sont les peptides, les protéines, le rétinol, qui soutiennent le collagène et l’élasticité de la peau, mais aussi des substances qui atténuent ou préviennent des problèmes de pigmentation. Plus bas dans cet article, nous vous présentons quelques produits anti-âge skineance que vous pouvez aussi utiliser sur cette zone sensible du corps.
  • Dans les mois d’été, le décolleté doit être tous les jours enduit de crème avec filtre UV (indice 30 minimum).
  • Chaque jour, une douche froide tend la peau (une astuce pour les plus sensibles : n’arrosez que la poitrine, car c’est du ventre que vient l’impression de froid ! )
  • Retirer les peaux mortes de la peau une fois par semaine – de préférence avec un chiffon doux, une petite brosse de peeling ou encore une crème de peeling douce.
  • Contre les taches ou les petits boutons, vous pouvez utiliser des produits prévus initialement pour le visage. Mais procédez avec prudence et évitez de percer les boutons car ils guérissent plus lentement sur la peau fine du buste et de petites blessures laissent souvent des cicatrices ou des taches sombres. Si vous avez une forte tendance acnéique, il est conseillé d’opter pour un traitement régulier en institut de beauté (exfoliation à base de plantes, etc.)
  • Contre les rides entre les seins et sur le décolleté, et si vous pouvez, évitez de dormir sur le côté.
Conseils pour un buste ferme

Deux petits exercices simples peuvent améliorer la fermeté du buste :

  • Pratiquez quotidiennement la position du « Chaturanga Dandasana ». Cette figure de yoga facile à tenir consiste à « faire la planche », face au sol, les bras fléchis, et à maintenir cette position 30 secondes sans bouger. Cet exercice renforce les muscles du thorax, des bras, des épaules et le haut du dos. Par ailleurs, c’est un exercice idéal pour une avoir bonne posture !
  • Un autre exercice facile à pratiquer quotidiennement : assise sur une chaise, bien droite, prenez un coussin dans vos mains et tendez les bras à hauteur de la poitrine. Pressez alors le coussin très fort pendant 10 secondes, puis relâchez et recommencez une dizaine de fois l’exercice.
Produits anti-âge Skineance utiles

Voici quelques uns des produits Skineance vendus sur notre site et en télé-achat qui pourront vous aider à améliorer l’élasticité de votre peau et à réduire rides, ridules, tâches et autres marques du vieillissement :

Ce soin anti-âge est composé d’un tripeptide tenseur et resurfaçant surpuissant, ainsi que de nombreux coactifs naturels qui en font un soin riche et fondant, agréable à appliquer matin et soir, dès que la peau accuse un manque de fermeté et des rides. Cette crème cible les relâchements tissulaires du visage mais peut aussi parfaitement s’utiliser sur le cou et le décolleté.

Ce gel se dépose comme un voile de jeunesse sur le visage qu’il lisse et lifte, tout en camouflant petites imperfections et défauts. Il agit comme une seconde peau, qui devient encore plus rayonnante. En un instant, les traits reposés et lissés, le visage (ou le décolleté) parait plus jeune.

Le Resvératrol assure une régénération optimale des cellules tout en prolongeant leur longévité. Cela signifie une multiplication des cellules fraîches au cœur de la peau et le maintien des cellules dans un état de fonctionnement optimal pour assurer leurs missions (fermeté, transport de l’eau, élasticité).

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “Comment garder un beau décolleté et une belle poitrine plus longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *