Gestes pour de jolies lèvres

Gestes pour de jolies lèvres

Gestes pour de jolies lèvres

De jolies lèvres, c’est plus agréable sous un beau rouge à lèvres, non ? Nous avons déjà toutes souffert de lèvres sèches, gercés, avec des petites peaux visibles parce que l’on se mordille les lèvres ou à cause du froid. Voici nos gestes pour de jolies lèvres  toute l’année !

Avoir de belles lèvres nécessite un soin de jour

Pour avoir des lèvres soignées et douces, choisissez un stick à lèvres nourrissant et hydratant.  Appliquez-le plusieurs fois pendant la journée pour optimiser au mieux l’effet.  Les sticks et huiles pour les lèvres sont adaptés à tous les âges. Certains contiennent des vitamines qui aident contre les irritations, apaiser les lèvres et les garder douces. L’huile de coquelicot, est parfaite pour les lèvres sèches en manque d’hydratation. Si vous voulez soigner vos lèvres et les colorés en même temps, optez pour des rouges à lèvres hydratant ou les baumes à lèvres colorés.

Exfolier en douceur ses lèvres

Des lèvres craquelées, non merci ! Pour apporter de la douceur et éliminer les petites peaux qui nous agacent, commencez par un gommage ou  « peeling » des lèvres.

Appliquer un gommage (ou exfoliant) sur vos lèvres. Les grains vont faire disparaître les petites peaux et rendre les lèvres plus douces. Vous pouvez le faire avec vos doigts ou avec un gant de toilette tiède. Attention de ne pas frotter trop fort. Vous pouvez utiliser des exfoliants pour le visage. Sinon, sachez que certaines marques proposent des exfoliants pour lèvres. Gommage doux en stick pour les lèvres. Grâce aux cristaux spéciaux de sa formule, il exfolie délicatement les lèvres, en les laissant bien lisses. Le format pratique en stick assure une application parfaite sur les lèvres pour une exfoliation ciblée et précise. L’épiderme apparaît lisse, prêt à recevoir les soins suivants.

Des habitues à éviter

Les lèvres se gercent et s’assèchent parce qu’on se les lèche à longueur de journée, parfois même sans s’en rendre compte. Elles se cisaillent parque qu’on les mordille et elles s’abîment parce qu’on tire sur ces petites peaux qui gênent.

Alors arrêtez d’y toucher, sauf si c’est pour appliquer le baume hydratant ou pour les exfolier !

On soigne le jour mais surtout la nuit

S’il existe le principe de crème de jour et de nuit  pour le visage, il existe également des soins de jour et de nuit pour votre jolie bouche. Il suffit d’appliquer une couche généreuse de stick à lèvre hydratant (et ou réparateur) avant de vous coucher. Le stick agira encore mieux. Vous noterez un changement radical sur l’apparence de vos lèvres. Elles seront plus belles, plus roses, plus gonflées, mois striées et mois ridées. N’hésitez pas à déborder sur les côtés.
Ce n’est peut-être pas très glamour mais vos lèvres seront merveilleuses au réveil.

Et vous, quelles sont vos habitudes pour des lèvres fatales ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *