Hydrater ses lèvres toute l’année

hydrater ses levres toute l'année

Il faut hydrater ses lèvres, elles ont besoin d’être protégées avec du beurre de cacao, des huiles car ce n’est pas très gracieux d’avoir des lèvres gercé, cela donne mauvaise impression. Donc  il faut se soigner en entier de plus que les lèvres sont très visibles sur notre visage.

Pourquoi  les lèvres sont-elles plus sensibles que les autres partie du visage ?

Les lèvres s’abiment  facilement car c’est une des zones les plus exposées sur notre visage. La peau qui les composent est très fine et se fragilise car elle est  dépourvue de glandes sébacées qui produisent  le sébum qui est une huile naturelle que produit la peau pour se protéger et assurer une bonne hydratation. Par ailleurs, plus vos lèvres sont desséchées plus vous avez tendance à les humidifier ou arracher les petites peaux mortes qui sont apparues. Cela augmente le risque d’infection et le temps qu’il faut pour la peau pour se reconstituer.

 

Comment hydrater ses lèvres ?

Il faut hydrater ses lèvres autant que possible. Nourrissez-les  avec des produits à base de beurre de karité, d’huile d’amande ou d’olive, de miel. Tous ses éléments doivent être appliqués en grande quantité pour une bonne pénétration. Afin d’enlever les peaux mortes sans les arracher avec du sucre ou du sel avant les soins hydratants  pour que le traitement soit accéléré. L’hydratation agit plus vite quand les zones sont propres.

 

Pourquoi  vos lèvres se gercent-elles?

Les lèvres sont sensibles au froid, aux rayons du soleil ou encore le chauffage qui asséche l’air. Le rhum et les problèmes respiratoires les abiment étant donné que le passage de l’air se fait par la bouche. Sublimez le plus possible vos lèvre quand vous sortez avec du stick et non pas du rouge à lèvre au contraire, ils les empêchent de respirer  pour cette raison les rouges à lèvre forts et pailletés ne sont qu’esthétiques  mais ne soignent pas. Enfin l’acidité des aliments participent à leur imperfection. Les boissons chaudes sont également agressives.

 

 

Avez-vous d’autres astuces pour de jolies lèvres toute l’année?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *