INTERVIEW VIP DE CHIARA, STAGIAIRE EN WEB MARKETING & E-COMMERCE

interview-vip-chiara-stagiaire-en-e-commerce-web-marketing

Et oui chez Skineance on est tous VIP ! Cette fois-ci notre stagiaire et assistance en web marketing & E-commerce s’appelle Chiara. Cette petite boule d’énergie vient renforcer l’équipe E-commerce pendant presque une année. Avec son imagination et son inventivité, elle saura agrémenter le blog de lectures utiles et le fils d’actualité de vos réseaux sociaux. Elle assure aussi le Service Client et reste à votre écoute au quotidien.

Skineance : Bonjour Chiara, tu es arrivée il y a tout juste 3 mois chez Skineance. Peux-tu nous parler de toi ?

Pas évident de parler de soi !  Je suis une petite demoiselle de 23 ans. Je poursuis actuellement un Master en E-commerce et Web marketing à l’ECS après mon bachelier en communication. J’adore la mode et le monde de la beauté. J’ai pour ambition de rendre le monde meilleur en donnant le sourire et la joie de vivre aux gens, chaque jour de leur vie, par le biais de mon métier.

Skineance : Pourquoi est-ce que tu t’es orientée vers le e-commerce ? Qu’est-ce qui t’intéresse dans ce domaine ?

Le monde du web est un univers à la fois complexe et simple. Il regorge d’informations et son système est perpétuellement mis à jour. Ce qui attise ma curiosité. J’ai décidé de me lancer dans le E‑commerce pour monter ma boite. De plus, les domaines du E-commerce et E‑business sont l’avenir dans un monde où le digital se développe à toute vitesse.

Ce qui m’intéresse le plus, c’est de pouvoir faciliter la vie des personnes, en leur offrant la possibilité de commander des produits ou de s’offrir des services rapidement, sans devoir stresser ou prendre des rendez-vous qui font perdre beaucoup de temps, sachant que dans le monde professionnel actuel, tout est une question de temps et d’argent. Le E-commerce permet de se distraire pendant une pause, de se faire plaisir sans perdre de temps, de manière efficace, simple et rapide.

Skineance : Quelles sont tes missions quotidiennes ? En quoi consiste ta fonction au sein de l’équipe Skineance ?

Mes missions oscillent entre la marque Skineance et l’entreprise Intersourcing. Skineance fait partie de l’entreprise Intersourcing chargée de trouver de nouveaux produits pour répondre aux besoins et aux demandes des utilisatrices en quête de réels résultats. Pour Intersourcing, je recherche de nouveaux produits ou concept sur le marché, j’aide dans la rédaction d’articles de presse et dans les tournages de nouveaux produits. Mes missions au sein de Skineance sont orientées vers l’assistance en Community Management, ce qui veut dire, alimenter les réseaux sociaux et les articles du blog. Je réponds aussi au Service Client et je traite les commandes sur le site web.

Skineance : Pourquoi as-tu été intéressée par un stage chez Skineance ?

Pour valider mon diplôme, je dois effectuer un stage de 8 mois. Comme tous mes camarades,  je me suis dit « il faut te trouver un stage ou tu vas te sentir bien et apprendre énormément de choses, sinon ça sert à rien ». Lorsque j’ai découvert la description du poste pour un stagiaire chez Skineance, j’ai de suite accroché. Je me sentais capable d’accomplir les missions qui étaient fixées. Qui plus est dans le monde du cosmétique et du bien-être, que demander de plus ? C’est lors de l’entretien que mon intérêt a augmenté. J’ai découvert une petite équipe dynamique et professionnelle, qui propose des missions accessibles et intéressantes dans le cadre du E-commerce. En gros, un combo gagnant pour mon apprentissage.

Skineance : Tu t’occupes principalement des newsletters et tu rédiges des articles pour le blog. Où vas-tu chercher l’inspiration ?

Tout à fait. Et bien, il faut dire que les blogueuses et instagrameuses sont mes principales sources d’inspirations. Je puise aussi mes idées dans des articles de magazine comme celui du « Elle magazine » par exemple.

Skineance : Jusqu’à présent, en quoi ce stage est-il enrichissant pour toi ?

Cela fait maintenant 3 mois que je fais partie de l’équipe Skineance. Et grâce à elle, je m’améliore dans plusieurs domaines et j’apprends plein de nouvelles choses dans le secteur du E-commerce. Je prends doucement confiance en moi. Que ce soit dans la gestion des commandes, dans le traitement du Service Client, dans mes choix d’articles de blog ou des posts Facebook, Twitter et Instagram. J’apprends à maitriser des outils que je n’aurais jamais pensé devoir utiliser. Le fonctionnement d’un E-commerce n’aura bientôt plus de secret pour moi. Ce stage est enrichissant dans le sens où il me forme parfaitement à développer mon projet professionnel d’ici peu, je l’espère.

Skinance : Un conseil ou un message spécifique à l’attention de nos lectrices et lecteurs ?

Continuez d’être vous-même et n’hésitez pas à nous faire découvrir vos avis, vos idées et des nouveautés qui vous ont marquées.

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *