Interview VIP : Didier Ingber, concepteur de la fibre Cool Jade

Didier IngberVous connaissez surement notre Panty Jadies, un incontournable de la gamme Skineance et un indispensable de votre garde-robe? Nous vous présentons aujourd’hui celui qui se cache derrière la création de ce textile technique tant plébiscité. Mesdames, Messieurs, nous avons le plaisir d’interviewer Didier Ingber, notre V.I.P. du jour !

Skineance : Bonjour Didier Ingber, est-ce que vous pourriez vous présenter en quelques lignes ?
Didier Ingber : « XY Design et Diffusion est une société qui fêtera bientôt ses 14 années d’existence et qui se positionne sur le marché en tant que concepteur et leader de produits et articles dédiés aux marchés de la grande distribution. Nous produisons aussi bien de la bagagerie que du textile, de la bijouterie fantaisies, du petit électronique, de la montre ou des accessoires. Notre force est dans la création et le design de nos produits, l’excellence de nos chaines de productions, le respect des normes en vigueur. Nous produisons chaque année des millions de pièces pour l’entière satisfaction de nos clients et les expédions de par le monde… »

Skineance : Donc vous voyagez beaucoup? Faites nous rêver…
Didier Ingber : « Je voyage de 4 à 6 fois par an en Asie, de Delhi à Hong Kong et de Shanghai à Fujian. Sans compter l’Europe : Paris, Dusseldorf, Alsdorf, Zurich, Rennes…
Je me déplace aussi bien aux foires que pour rencontrer nos partenaires, usines, nos inspecteurs ou pour mettre en place des stratégies de développements pour nos clients.
Hong Kong, Shanghai, New Delhi ou Bombay pour ne citer que ces villes sont incroyables comme pôles de développements économiques, évidement pour le dépaysement, mais au-delà de cela pour ce que chaque voyage peut vous apporter.
Avoir la chance d’être un grand voyageur et d’étendre ses horizons, c’est aussi au-delà du concret la possibilité de  mieux cerner les défis économiques d’aujourd’hui et de demain, de se confronter à des rapports humains très différents. C’est une chance et un enrichissement qu’il faut pouvoir apprécier à leurs justes valeurs.
J’adore personnellement Delhi pour ses odeurs, ses couleurs, sa culture et son authenticité, et Shanghai pour sa grandeur, sa modernité, son développement et ses possibilités sans fins. »

Skineance : À quelle occasion avez-vous commencé à travailler avec Skineance ?
Didier Ingber : « Il y a déjà quelques années un autre partenaire a communiqué à Skineance notre nom, et nous avons donc commencé à travailler en partenariat pour une recherche de cadeaux pour les clientes ; nous avons commencé par les miroirs personnalisés brandés Skineance, et ensuite les fameuses trousses roses que Skineance utilise pour ses coffrets cadeaux ou plus récemment pour ses toutes nouvelles SKIN Trousse. Ensuite nous avons développé un projet textile technique…»

Skineance : Et nous voilà donc dans l’aventure d’une belle collaboration qui dure et se renforce. On peut vraiment parler d’un succès. Vous nous en dites un peu plus ?
Didier Ingber : « Skineance cherchait à proposer sur ses marchés un produit innovant, technique, qui réponde à des exigences spécifiques et dont la qualité et les preuves seraient à la hauteur de la marque.
Suite à un travail de collaboration commune et de recherche et après quelques mois de développement, nous avons réussi à mettre au point le Jadies. Comme vous le savez sans doute, il s’agit de ce panty tissé en fibre de cool Jade qui possède comme vertu de maintenir le corps à une T° inférieure à sa T° corporelle normale et donc d’inciter celui-ci à compenser, ce qui à comme effet un amaigrissement et une silhouette minceur (voir à ce sujet notre article: La cryothérapie, la minceur par le froid). Après avoir testé et développé le panty avec succès, nous avons donc élargi la gamme (ceinture et legging) et espérons poursuivre cette belle aventure démarrée l’année dernière. »

Skineance : Expliquez-nous comment est né ce panty et pourquoi avoir décidé d’y mettre de la jade ?
Didier Ingber : « Nous cherchions un élément naturel qui avait des vertus de refroidissement pour le corps et intégrable à une maille textile. Nous avons donc réalisé des recherches scientifiques sur les éléments naturels disponibles et intégrables à une fibre. Il fallait également que le ratio composition/résultat soit au-dessus de ce qui existe, et que l’impact du produit puisse satisfaire pleinement les consommateurs. Et nous l’avons trouvé dans la Pierre de Jade.
Ensuite, une fois les éléments validés, nous avons réalisé le design panty, élaboré le produit et réalisé des tests thermo-dynamiques pour valider l’efficacité. Enfin une fois ces étapes satisfaites, nous avons donc finalisé la proposition. »

Skineance : Fort de ce succès, vous avez décidé en collaboration avec Skineance de décliner la gamme ?
Didier Ingber : « Les retours sur les premiers panty portés par les clientes ont été très positifs. Cela nous a encouragé à élargir la gamme pour proposer le textile Jade sous différentes formes, afin de faire profiter pleinement la cliente d’une utilisation optimale pour un résultat impressionnant.
Nous continuons à élaborer dans ce sens des nouveautés que vous verrez au fur et à mesure des saisons. » https://www.youtube.com/watch?v=gFDSyX2KGJ0

Skineance : Avez-vous d’autres nouveautés qui arriveront bientôt sur le site de Skineance ?
Didier Ingber : « Vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité je ne peux pas tout dévoiler à ce stade, par contre je peux vous dire que nous allons vous proposer d’autres textiles techniques à effet minceur et tonifiant que vous verrez dans le futur. Mais également d’autres familles de produits créatifs et pratiques pour le plaisir des clients: des accessoires de mode, de cuisine et peut être même de ménage un peu révolutionnaires.
En attendant et vu que notre objectif est pleinement tourné vers l’avenir, nous espérons que chacun des produits développés continueront à satisfaire les attentes et les besoins des clientes fidèles à Skineance et que nous espérons encore vous étonner bientôt. »

Panty Jadies à la fibre cool Jade de Skineance

Découvrez la double efficacité minceur du Panty Jadies à la fibre Cool Jade !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *