Journal intime de Marie, notre représentante Skineance en Italie

2015-10-01Chères lectrices de notre blog et followers addicts, j’ai bien envie de vous révéler une facette de Skineance que vous connaissez moins… Skineance n’est pas seulement une marque présente sur la toile avec son webshop, c’est aussi une marque télégénique, une star du petit écran qui est régulièrement invitée sur les plateaux TV au cours d’émissions spéciales. Du coup j’ai décidé de vous emmener avec moi durant ces deux journées de tournages en Italie.

Lundi 28 SEPTEMBRE

IT-12Aujourd’hui je vais vous révéler tout ce que vous ne savez pas encore sur l’envers du décor d’un plateau télé, ce qui se passe en coulisse, en réunion de pré-prod, en loge maquillage, en studio, sur le plateau, juste avant le show, quand les caméras sont branchées sur nous mais aussi reliées à des milliers de télévisions allumées dans les foyers du monde entier, le décompte avant d’être ON AIR, le trac qui monte, les joies du direct et bien sûr ses couacs aussi…

Je suis bien placée pour vous en parler, je travaille chez Skineance depuis ses débuts – j’ai vu naître la marque et tous ses produits. Si au quotidien, je suis responsable du pôle E-business, c’est à dire de notre webshop, des ventes online et du développement des nouveaux business, il m’arrive de temps en temps d’endosser une autre casquette, celle de représentante de Skineance, notamment en Italie auprès de la chaîne de télévision HSE24. Cette chaine de télé-achat 24h/24 nous invite régulièrement à venir présenter nos nouveautés, pour le plus grand plaisir des consommatrices italiennes (que je salue au passage) !IT-15

…et ça tombe bien, puisque justement ce soir je m’envole pour Rome, où sont installés les studios d’HSE24. Pendant deux jours, je vais présenter plusieurs shows sur notre gamme cosmétique et nos produits bien-être et minceur.
J’ai hâte de découvrir quel accueil sera réservé à notre tout nouveau bébé. Je ne vous en dis pas plus. Stay Tuned !

Mardi 29 Septembre, 6:00

IT-3 Ciao a tutti !
Dur dur le réveil, à peine le temps d’ouvrir les yeux, une douche, et hop je saute dans un taxi direction les studios d’HSE24 Italy où je suis attendue pour le maquillage à 7h pétantes.

Je suis dans les startings blocks : terriblement excitée à l’idée de présenter 7h de shows live dédiés à la beauté, avec le lancement en exclusivité de notre tout nouveau duo anti-âge jour & nuit à la bave d’escargot !

Les autres stars du jour seront bien sûr tous les produits de notre gamme ultra-régénérante à la bave d’escargot, mais aussi nos produits à action anti-âge immédiate – le combleur de rides et le Total Face Lift, le Slim express et l’Instant Magic Cover.  Bref une belle sélection réalisée par HSE24 pour apporter des solutions efficaces et ciblées aux problèmes de beauté des femmes.

09:00

IT-2La journée file à toute allure et au rythme effréné des préparatifs des shows : maquillage, coiffure, PPM (pré-production meeting), habillage, échanges avec l’interprète sur le vocabulaire cosmétique, briefing des modèles, vérification du décor et ajustement des accessoires et……….
5 – 4 – 3 – 2 – 1 :
IN ONDA…
Bref, ACTION ! , comme on dit chez nous.

Quatre énormes caméras sont branchées sur Marzia la présentatrice et sur moi, et des milliers de femmes et d’hommes derrière leur télévision nous voient apparaître à l’écran, le sourire accroché derrière les oreilles.IT-13

Pas une fois depuis mon premier show, je n’ai pas pensé à toutes celles et ceux qui me regardent et qui m’écoutent. Je les imagine curieux, attentifs, heureux de nous retrouver, sceptiques parfois, mais toujours à l’écoute. J’aime leur parler de notre marque Skineance, de son ADN, de nos produits et de leur efficacité incomparable.

J’aime expliquer pourquoi ça marche, pourquoi j’y crois et quels ingrédients sont à l’origine de ces solutions dédiées à nos problèmes de beauté. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est quand le téléspectateur rentre en scène et nous téléphone en direct sur le plateau pour nous parler du produit. J’ai beaucoup de plaisir à dialoguer avec nos consommatrices, à partager leur satisfaction ou à répondre à leurs questions.

14:14

Je viens de terminer notre troisième heure live de la journée, et j’avale vite un morceau de pizza (les petits plaisirs de l’Italie!). IT-5Juste le temps de faire un petit break dans ma loge avant les retouches maquillage et les préparatifs du prochain show.
Je suis rassurée, tout se passe pour le mieux jusque maintenant : aucun grain de sable dans la mécanique (mais il faut dire qu’ici tout est extrêmement professionnel!), nos produits crèvent l’écran et les premiers feedbacks sont enthousiasmants ! Pourvu que ça dure…
D’ici à minuit, il nous reste pas moins de quatre heures de shows à présenter aux heures à plus forte audience de la journée. Heureusement, malgré cette pression du direct, l’ambiance reste très cordiale et bon enfant. HSE24, c’est somme une grand famille où tout le monde se connait, se tutoie, se tape sur l’épaule…

22:05

IT-16Le show de 21:00 est dans la boîte, je suis extrêmement contente car il s’est très bien passé : bon rythme, bonnes interactions, un discours fluide mettant bien en avant les atouts de nos produits et, cerise sur le gâteau, deux calls

Vous savez, finalement, présenter une émission de télé-achat c’est un peu comme prononcer un discours ou passer un examen oral. Vous avez beau connaître votre sujet parfaitement, parfois vous le sentez, parfois vous le sentez moins. Tout est question d’énergie et d’enthousiasme – et en cela, la personne avec qui je présente le show a un rôle crucial. Il faut qu’on soit sur la même longueur d’onde pour que la mayonnaise prenne.
IT-17Ici s’ajoute une difficulté supplémentaire : nous ne parlons pas la même langue. Les émissions étant diffusées en Italie, toute l’émission est présentée en italien, et mes interventions sont traduites en italien en direct par une interprète. Je suis donc équipée d’une oreillette dans laquelle on me traduit tout ce qui se dit tout au long de l’émission: les interventions du présentateur tout comme les instructions du producteur. Heureusement que je comprends suffisamment l’italien pour m’en passer.

Pour la petite anecdote, il m’est déjà arrivé de m’embrouiller dans mes explications ou de dire un mot pour un autre, et je me suis déjà demandé comment l’interprète avait fait pour se débrouiller avec mes erreurs. Finalement, c’est rassurant de penser que, même si je dis des bêtises, il y a quelqu’un en dernière ligne pour les corriger.

IT-9Sur ce, je file me changer… Eh oui, c’est ça aussi la télé, à chaque apparition une transformation: nouvelle tenue, nouveau maquillage, nouvelle coiffure, pour que les shows puissent se suivre… mais sans se ressembler.

* les coiffeuses se mettent à deux pour dompter mes cheveux… Le résultat au final était plutôt pas mal.
Chez Skineance, vous savez, ce sont les résultats qui comptent !

Mercredi 30 Septembre, 23:00

IT-1Coucou à toutes et tous,
Je vous écris depuis l’aéroport, devant une belle assiette de saveurs italiennes et un bon Bardolino. Ce sont des plaisirs bien mérités après cette longue journée marathon. J’attends l’avion qui me ramènera en Belgique, auprès de mon mari et mes enfants, mais surtout… de mon lit ! Parce que là, je suis sur les genoux, j’ai tout donné.

Je n’ai pas eu une minute à moi depuis mon réveil à l’aurore. J’ai enchainé : réunion de pré-prod, maquillage, IN ONDA : show, remaquillage, IN ONDA : show, remaquillage, IN ONDA : show, re-réunion de pré-prod… enfin, vous voyez ce que je veux dire.

IT-7Aujourd’hui, j’ai présenté notre gamme minceur, avec en guest star, le chouchou des italiennes, le Lipo-Déstock, et tous ses acolytes: le 3 Day Diet, le Diet Star, le Tummy Away, la Slimming Ball+, l’Ultraline Platinium et j’en passe…

Tout comme hier, tout s’est passé au mieux, sans l’ombre d’un couac (zut, j’aurais bien aimé pouvoir vous en raconter un).

J’ai présenté les shows avec Lucas avec qui nous formons un duo bien huilé: il faut dire qu’en terme de minceur, Lucas s’y connait bien puisqu’il a lui-même dans le passé perdu beaucoup de poids. Il sait comment aborder cette problématique et quels conseils donner à toutes celles et ceux qui veulent mincir.

IT-8 Invitée d’honneur, Donatella, notre ambassadrice en Italie était aussi à nos côtés. C’est un sacré bout de femme: spitante, enjouée, pleine d’enthousiasme.
Elle a eu de tels résultats avec nos programmes minceur – bientôt -20kg au compteur de sa balance, en 7 mois! – qu’elle ne peut pas s’empêcher de sourire et de parler de sa métamorphose à tout le monde. Elle est tellement convaincante que j’ai même surpris une accessoiriste en train de commander notre Diet Star sur son téléphone portable, qui bénéficiait d’une ‘Oferta del Giormo’, soit une offre valable uniquement aujourd’hui.

Les passagers du vol Alitalia à destination de Bruxelles sont priés d’embarquer immédiatement à la porte B12… On me rappelle à l’ordre, il est temps de terminer cet article et de vous laisser.
Si vous voulez suivre mes aventures en direct, il est possible de regarder les émissions en live streaming sur http://www.hse24.it/diretta-tv/. Je ne  manquerai pas de vous tenir informés de mes prochains passages, en Italie ou ailleurs…
Vous retrouverez tous nos produits et plus d’infos sur cette chaîne 24h/24 sur http://www.hse24.it/skineance-integratori/

Take care.

Marie

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *