La cryothérapie, la minceur par le froid

glace
On en parle partout ! La cryothérapie ou thérapie par le froid est une tendance qui révolutionne le monde de la minceur. Vous ne le savez peut-être pas mais notre organisme utilise les calories présentes dans l’organisme pour se chauffer. Plus de la moitié de ces calories sont dépensées quotidiennement pour maintenir le corps à 37°, la température idéale. Et pour perdre du poids rapidement et efficacement, une réduction de l’apport calorique est nécessaire. De nombreux moyens peuvent être utilisés pour perdre ces calories: le sport, une alimentation adéquate,… mais il existe d’autres moyens moins connus comme le froid ! Ce dernier peut s’avérer un excellent compagnon de route dans votre lutte contre les kilos en trop
.

Vous avez dit CRYOTHÉRAPIE?

La cryothérapie est une méthode de refroidissement sélective et contrôlée des adipocytes, cette application thérapeutique à froid (0 à -3 C°) permet une ramification de la peau et une perte de cellules graisseuses dans un temps record (8 semaines) tout en restant agréable pour l’utilisateur. Ce traitement médical a fait de belles prouesses, tout d’abord utilisé par les sportifs de haut niveau ; par après utilisé par les personnes en sur poids. Ce nouveau concept a déjà conquis Hong Kong et est en pleine expansion en Europe.

Depuis toujours, nous avons eu recours à la cryothérapie dans les traitements de traumatologie. D’ailleurs, Hippocrate utilisait déjà cette méthode à l’aide de neige et d’eau froide. Mais quels sont les bienfaits du froid pour le corps?  Tout d’abord, il favorise l’accélération de la circulation sanguine, ensuite il élimine les toxines et les calories, il permet également le drainage lymphatique, le remodelage et amincissement de la peau, réduction locale des cellules graisseuses. Cette méthode miracle va procurer un sentiment de bien-être chez les utilisateurs.

Il existe aujourd’hui de nombreux instituts qui proposent des cures minceur dans des cabines froides pouvant aller jusqu’à -170°. Le point faible est que ce traitement coûte assez cher .

Le panty froid JADIES de SKINEANCE

En partant de ce constat, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des laboratoires scientifiques hautement spécialisés dans les nouvelles technologies, pour mettre au point un panty tissé en Fibre Cool Jade. Cette fibre révolutionnaire – renfermant en elle des microparticules de pierre de Jade – a la capacité de diminuer la température du corps qui va immédiatement réagir et fournir de l’énergie pour remonter sa température. Le corps va alors devoir puis dans nos réserves de graisses et brûler des calories.
En portant le panty, vous n’aurez pas la désagréable sensation d’avoir froid, la Fibre Cool Jade donne plutôt une agréable sensation de fraîcheur tout au long de la journée.

Quelques conseils supplémentaires faciles à appliquer au quotidien

  • Mangez froid
    Pour mettre ce conseil en application, il suffit de prendre une situation concrète et vécue par la plupart d’entre-nous. Lorsqu’on a froid, on a tendance à se précipiter sur une boisson chaude, comme le thé, le corps ne devra fournir aucun effort et va au contraire faire des économies. Il va donc garder ses réserves caloriques bien au chaud.
    Par contre, pour digérer les aliments froids, le corps va devoir fournir un effort pour les remettre à la bonne température et cela engendrera instantanément une perte de calories.
  • Buvez froid
    Toujours partant du même principe. Beaucoup d’entre-nous boivent déjà 1,5 litre d’eau par jour. Saviez-vous que si cette eau est bien froide, elle peut vous faire perdre au moins 50 calories ! Une astuce simple et peu contraignante à appliquer au quotidien.
  • Prenez des douches froides
    Saviez-vous qu’une douche d’eau froide est excellente pour la santé? Elle donne un coup de fouet pour bien démarrer la journée. Mais ce n’est pas tout, l’eau froide active la circulation sanguine et favorise le retour veineux, mais permet également de perdre entre 120 et 150 calories par douche. (Source : Soin corps, VAblt, 31 aout 2011)
  • Baissez un peu le chauffage surtout en hiver !
    Exposer le corps à une température de 18°-19° pendant un laps de temps suffisant permet d’accélérer la dépense de calories. Par exemple, une étude japonaise révèle qu’une exposition quotidienne de 2h à 17° permettrait de faire reculer la graisse corporelle.

En bonus, voici une petite vidéo explicative sur la cryothérapie

Avez-vous déjà testé cette nouvelle tendance? Vous n’avez jamais testé mais vous y pensez?
On attend vos commentaires !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

2 réflexions sur “La cryothérapie, la minceur par le froid

  1. Sweetlilou dit :

    Il est possible de s’appliquer du froid sur des zones ciblées. Alors l’organisme réchauffe ces zones en y amenant du sang. Ainsi, il est possible de perdre de la graisse dans des zones ciblées où d’habitude le sang circule mal (comme le ventre ou les fessiers) et où l’organisme ne puise pas d’énergie.Mais le froid ne permet pas uniquement de perdre de la graisse. Le froid a également un effet puissant sur la circulation du sang. En savoir plus sur la thérapie du froid sur:http://cryotherapie.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *