Le casse-tête du cadeau idéal pour lui.

casse tete pour elleTic tac tic tac ! Noël arrive à grands pas… L’occasion de bien manger et de recevoir des cadeaux, mais c’est surtout le moment d’en offrir à notre cher et tendre ! Et dénicher le cadeau idéal s’apparente parfois à un vrai casse-tête chinois…  Alors pour faire plaisir à notre douce moitié, à notre papa ou à notre cousin préféré et leurs montrer qu’ils sont spéciaux à vos yeux, vous pouvez compter sur cette liste de conseils spécialement conçue pour l’occasion.

Pour les plus organisées d’entre vous, cette tâche est un pur plaisir. Les idées de cadeaux fusent, le papier cadeau est déjà prêt, le rouleau de scotch et les rubans rouges attendent tranquillement dans l’armoire parés à être utilisés. Bref, vous regorgez de créativité et vos doigts de fée sont déjà préparés à être convoités.

Mais pour d’autres, cette période peut être vécue comme un réel casse-tête. Tout d’abord il faut trouver une idée de cadeau… Pas évident, surtout sans attirer l’attention, il faut que la surprise persiste !  Alors pour ne pas faire passer d’interrogatoires masqués, il est préférable d’écouter ou d’observer.

Explorons les pistes pour trouver LE cadeau

  • Décoder les messages !

Vos proches vous font surement passer des messages plus ou moins codés. Tel un agent secret c’est donc à vous  de les déchiffrer.  Se plaint-il de sa veste usagée ? Vous parle-t-il sans cesse d’un endroit qu’il aimerait visiter? D’une envie qu’il n’a jamais pu combler ? Une idée de ce qui lui ferait gagner du temps dans son quotidien ? À vous de le découvrir. Car après tout, rien de mieux qu’un cadeau qui répond à un réel besoin ou une envie qui dort !

Une fois l’idée trouvée, place aux emplettes.

Apres cette phase de réflexion, il est maintenant le temps de passer à l’action. À ce moment-là plusieurs possibilités s’offrent à vous mais la clé du succès reste dans le timing.

  • S’y prendre relativement à l’avance!

Pour éviter les rushes du shopping de Noël, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Le 25 décembre tombe un vendredi cette année, ce qui veut dire que les magasins seront pris d’assaut le week-end du 19 décembre, sans parler des derniers jours avant Noël. Alors pour éviter la cohue et pour que votre shopping de Noël reste un plaisir (…le shopping est toujours un plaisir!) Privilégiez le week-end du 12 décembre pour l’effectuer.

  • L’alternative ?LE shopping en ligne

Vous n’avez pas le temps? L’alternative des boutiques en ligne peut vous en faire gagner. Durant la période de Noël, la plupart des commerces online offrent la livraison gratuite et vous proposent même des coffrets cadeaux exclusifs et des chèques cadeaux, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Ça y est, vous voilà donc on possession du Graal, le fameux cadeau de ses rêves ! En le regardant vous imaginez déjà sa tête au moment du déballage, à oui, mince l’emballage.

L’emballage personnalisé : la cerise sur le gâteau

Le papier cadeau est la cerise sur le gâteau, l’occasion de vraiment personnaliser son paquet et de prouver à la personne qui le recevra qu’il est différent et qu’il fait l’objet d’une attention particulière à vos yeux.

  • Laissez place à votre imagination.

Du papier journal, de vielles photos imprimées, du tissus, des rubans, des froufrous,  du scotch multicolore, des messages inscrits sur le paquet, du carton ou des feuilles végétales bref tout est bon pour que le paquet lui ressemble. Les enfants peuvent aussi participer à cette tâche, pour un effet vraiment artistique.

Votre cadeau est enfin prêt, et il fera effet à coup sûr ! Il vous reste même le temps de lui écrire une petite carte pour introduire votre paquet. Pour celle-ci aussi, une pointe de créativité n’est pas de refus.

Vous avez une idée originale à partager ? On vous écoute.

Mesdames, vous l’avez compris, vos proches vous font surement passer des messages sur ce qu’ils veulent, alors n’hésitez pas à faire de même. Surtout si vous savez ce qui vous ferait plaisir pour Noël, sinon allez jeter un coup d’œil à notre article spécial cadeau beauté pour ELLE cela vous donnera surement des idées.

D’ailleurs, Skineance a concocté des coffrets cadeaux qui reprennent vos produits préférés ! Découvrez-les sur www.skineance.com . (Pssst, comme c’est pour Noël, bénéficiez de -10€ sur les coffrets cadeaux avec le code promo « JOYEUXNOEL »)

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *