Le chou kale, superaliment minceur !

Chou kale : super aliment minceur

Le chou kale est un superaliment aux vertus exceptionnelles. La minceur et la santé sont en partie dans l’assiette. Il est temps de réadapter votre alimentation de manière saine en mangeant plus souvent des légumes verts. Pourquoi n’essayeriez-vous pas des recettes à base du chou kale ? Il purifiera votre organisme en éliminant l’eau, les toxines et les graisses en excès.

Les origines du chou kale

Le chou kale ou chou frisé provient d’Angleterre. Il  est  surtout commercialisé au Nord de l’Europe notamment en Angleterre, Allemagne et Pays-Bas. Cette variété de chou est remise aux goûts  au du jour grâce à l’actrice Gwyneth Paltrow et ses conseils en diététique. Cette plante se cultive sur le sol européen, il est accessible dans les rayons bios en grandes surfaces et en magasin bio. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Le chou kale et la santé

Le chou kale est un légume vert, contenant une grande quantité de fibres solubles et insolubles destinées à rééquilibrer votre organisme. Son effet absorbant régule votre système digestif. De plus, il diminue les contractions intestinales grâce à sa forte concentration en fibres insolubles et il réduit également le taux de cholestérol dans le sang. C’est aussi un allié minceur de part son apport faible en calories. En plus de réguler votre système digestif et de vous aider à perdre du poids, il booste votre système immunitaire, renforce vos os et préserve la santé de vos yeux. Que demander de plus ?

Comment le consommer

Le chou kale se récolte de l’automne au printemps et se consomme aussi bien cru ou fri que bouillie ou mixé.

Voici quelques recettes :

Chips kale : Préchauffez votre four à 140°c, retirez les tiges, découpez les feuilles en petits morceaux, mélangez dans un bol les feuilles avec de l’huile et du sel. Mettez-les au four sur une plaque pendant 20 minutes.

Tourte au kale et à la féta : Préchauffez le four à 180°c, 8 feuilles de choux kale, 140gr de féta émietté, 3 blancs d’œufs, ¼ de cuillère à café de sel. Pour la pâte vous avez besoin de 330 gr de farine, 160 gr de beurre, 2 œufs entiers et ½ sachet de levure. Enfournez pendant 20 minutes.

Un smoothie : 3 feuilles de choux kale, 1 citron vert, 2 brins de persil et un verre d’eau. Mixez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse.

Pain de viande et chou kale : Préchauffez le four à 350°c. 1 chou kale haché, 350 gr de viande hachée, 1 oignon, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 100 gr de fromage râpé. Pour la pâte, 5 verres de farine, 2 verres d’eau, ½ verre d’huile d’olive, deux sachets de levure, 1 œuf. La cuisson dure 1 heure.

Salade : quinoa, avocat, chou kale avec de l’huile d’arachide.

Etes-vous partante pour essayer des recettes à base de chou kale ? Nous, oui !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *