Le « thigh gap », kesako?

5994149042_1322ed2345_o

Phénomène de mode dérivé du mannequinat, le thigh gap fascine de plus en plus et inquiète à la fois. La raison est simple, pour atteindre ce fameux thigh gap certaines n’hésitent pas à se priver de tout, au détriment de leur santé, sans même savoir ce qui se cache vraiment derrière cette « tendance »…

Alors qu’est-ce que le thigh gap ?

Pour répondre simplement, il s’agit de l’écart présent entre les cuisses lorsque les deux pieds sont mis côte à côte, cette expression nous vient de l’anglais et donnerait « l’écart des cuisses » en français.
Ce phénomène est en plein boom depuis 2004, et les recherches internet associées au terme « thigh gap » ont explosé ces 10 dernières années. Si un tel engouement existe, c’est que cette mode est apparentée à « la nouvelle génération » de mannequins, aux physiques androgynes. Plus jeunes, plus plates, sans vraiment formes féminines qui affichent toutes un écart entre les cuisses !

En plus d’être omniprésente sur les podiums des plus grands couturiers, cette mode est aussi idéalisée par des stars tel que Miley Cyrus ou encore Taylor Momsen, suivies par un public plus adolescent, ce qui accentue l’engouement vers ce fameux « écart des cuisses ».

Une tendance qui tend vers l’obsession ?

Malheureusement, derrière l’explosion de ce phénomène, il y un revers de la médaille. Pour copier l’apparence de leurs idoles préférées, de plus en plus d’adolescentes et de jeunes filles suivent des régimes douteux, se privent, et s’enferment dans une quête perpétuelle d’un corps plus mince et d’un thigh gap plus apparent, sans vraiment s’informer sur les raisons de cet écart.

L’origine du thigh gap

Au final ce qui agace le plus c’est que le thigh gap ne rime pas forcément avec minceur et régime! Avant tout, il s’agit d’une condition qui découle de la largeur des hanches et des cuisses. En d’autres mots, le secret du thigh gap réside en partie dans la génétique et le type de morphologie de la personne, et non dans la sous-alimentation. Car maigrir des cuisses est possible mais amincir ses hanches relève de la magie.

morphotype2

Pour résumer, certaines morphologies auront peu de mal à entretenir leur « gap », quand d’autres y parviendront difficilement peu importe leur taille et leur poids.

Alors, que pensez-vous du thigh gap? Est-ce vraiment si important d’avoir ce petit écart entre les cuisses pour se sentir bien dans sa peau, bien dans son corps?

Si vous pensez que oui, sachez que nous vous proposons une solution différente et inoffensive pour un effet thigh gap.
Inspiré de la cryothérapie, le
Fresh Panty Jadies galbera votre taille et vos cuisses, tout en vous faisant perde des centimètres au niveau de la taille et des cuisses. Rappelez-vous, nous vous parlions dans cet article : La cryothérapie, la minceur par le froid !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *