Quel maquillage adopter en été ?

quel maquillage adopter en été copie

En été, les peaux sont bronzées, les tenues plus colorées et le maquillage plus discret.  Pour rester glamour et magnifique même au bord de la piscine, mieux vaut adopter un maquillage léger et capable de résister à la chaleur et aux baignades ! Pour éviter que votre make-up ne coule et de vous retrouver avec les fameux yeux de panda, découvrez les astuces du parfait maquillage à adopter en été !

Simplifiez vos soins

En  été, faites place au naturel ! Pour éviter que la transpiration ne gâche votre beau travail voici quelques petits conseils pour rester fraîches et glamours sous le soleil et au bord de l’eau.

Sachez tout d’abord qu’en été votre peau aime à respirer. Misez donc sur l’essentiel pour ne pas l’étouffer. Profitez de votre teint hâlé pour alléger votre maquillage habituel.

Nettoyer votre peau

Une peau bien nettoyée, c’est une peau  plus belle et moins huileuse. Alors avant de sauter sur votre fond de teint et fard à paupières, prenez le temps de bien démaquiller votre peau avec une eau micellaire.

Exfoliez votre visage, une à deux fois par semaine, pour retirer le sébum et les impuretés  secrétés pendant la nuit.  Sinon, profitez de votre douche au matin pour bien laver votre visage avec un savon doux.

Hydrater votre visage

Avec la chaleur de l’été, il faut adapter son soin de jour avec une crème un peu moins riche.

Optez pour une protection solaire ou un sérum. Il contient tout autant d’agents hydratants, les corps gras en moins, que votre crème habituelle. Il pénètre plus vite,  est plus léger et  ne colle pas.

Une fois votre visage bien hydraté, il est temps de passer au maquillage !

Maquillage et bronzage

Pour que votre peau puisse bronzer tout en étant maquillée, optez pour un correcteur à la place d’un fond de teint.

Si vous êtes une fervente adepte du fond de teint, alors préférez une BB crème, un fond de teint en mousse ou encore une crème teinté. La peau respire mieux et évite de briller.

Matifiez la zone T pour ensuite étaler par petites touches le reste du visage. Pour satiner le teint, appliquez une poudre soleil avec un gros pinceau sur l’ensemble du visage, du coup et du décolleté.

Terminez par une touche de blush, couleur sable ou corail, pour rehausser vos pommettes. Vous pouvez tout simplement parfaire votre teint avec une poudre libre également.

Travaillez votre regard

En été, focalisez-vous davantage autours des yeux que sur votre teint.

Avec la transpiration, les fards à paupières ont tendance à baver. Pour éviter cela, appliquez au préalable une base à paupières pour fixer la couleur.

Lorsqu’il fait chaud et humide, choisissez des fards à paupières aux textures crèmes, plus faciles à travailler et dont la tenue est plus efficace que les fards poudrés.

Pour les appliquer, utilisez un pinceau plat car les doigts laissent du gras sur la peau. Privilégiez les teintes chaudes et irisées, comme doré ou encore abricot. Rien ne vous empêche d’oser la couleur ! Après tout, vous êtes en vacances.  Le turquoise, l’émeraude et le violet sont très tendance cet été.

L’idéal serait d’utiliser plus volontiers des produits waterproof qui résisteront aux pics de chaleur.

Sur vos lèvres

La tendance de cet été et le mieux pour vos lèvres, ce sont des rouges à lèvres nude, abricot, corail ou rose brillant à la fois hydratants. Pour plus de peps, vous pouvez toujours opter pour le glossy qui contraste avec l’irisé de vos yeux.

Usez des fixateurs

Après avoir passé un petit moment en salle de bain, il est temps de fixer votre beau travaille de maquillage. Alors appliquez une dose de tenue en plus avec un spray fixateur pour que l’effet dure plus longtemps.

L’astuce pour une retouche rapide

Le maquillage à un peu coulé et votre peau brille un peu trop à votre goût ? Tamponnez-vous le visage délicatement avec un mouchoir.

Ensuite, enroulez-le autours de vos doigts pour retirer les petits écoulements autours des yeux.

Retouchez avec un correcteur si besoin et aspergez-vous à nouveau de spray fixateur.

Ni vu ni connu, repartez vous détendre sur votre serviette.

Démaquillez-vous et laissez votre peau respirer

Mesdames, le plus important est de bien vous démaquiller avant de vous coucher.

N’oubliez pas d’appliquer votre crème après solaire ou votre crème de nuit pour que votre peau puisse respirer et se nourrir de tous les agents réparateurs et hydratants contenus dans vos soins.

 

Vous êtes fin prêtes à étinceler au soleil !

Et vous, quelle routine make-up adoptez-vous en été ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *