Mes 5 aliments détox

plouf

Le printemps pointe le bout du nez et le moment est idéal pour commencer une cure détox. Éliminer les toxines, remettre son corps en forme et faire le plein d’énergie, tels sont nos objectifs pour attaquer l’été sainement ! 4 mois pour remplir cet objectif : c’est possible !

Quels sont nos alliés minceur?

  • LE CITRON, L’ALIMENT DÉTOX

On vous en parlait dans un article, un demi citron dans un verre d’eau tous les matins et le tour est joué. Il brûle les graisses et nettoie l’organisme. De plus, il est riche en vitamine C. Il ne faut donc surtout pas hésiter à  en rajouter dans ses plats quotidiens. C’est un fruit à garder à porter de main et à consommer… sans modération !

  • L’ANANAS, LE BRÛLEUR DE GRAISSE

Une petite faim dans la journée? L’ananas est la solution. Ce brûle graisse est efficace et il contient de la provitamine A, un anti-oxydant dont l’action varie en fonction de la couleur de l’ananas. Plus il vire au au jaune, plus son action est forte.

  • L’EAU, LA PURIFICATION DU CORPS

On ne le répète jamais assez mais l’eau est essentielle pour le corps. Elle le nettoie, l’hydrate et le purifie. Il est conseillé de boire au moins 1 grande bouteille d’eau par jour et par personne.

  • L’ARTICHAUT, LE LÉGUME DE LA LIGNE

Ce formidable légume renferme une grande quantité de potassium, essentielle pour l’élimination des toxines. Mais ce n’est pas tout ! L’artichaut s’avère également être un excellent coupe faim. Idéal donc pour perdre nos quelques kilos en trop qui avant l’été.

  • LE THÉ VERT, LA BOISSON DÉTOX

Si tous les thés sont bons pour la santé. Le thé vert reste le plus influent car il empêche l’oxydation des graisses, chasse les toxines et hydrate le corps.

Autres ingrédients bénéfiques : la carotte, le kiwi, le chou, l’ail, la pomme, la betterave, le radis noir, la roquette, l’oignon, le brocolis

LA CURE DÉTOX

Si vous souhaitez entamer une cure détox, c’est le moment, c’est l’instant. Tout d’abord, il est vraiment recommandé d’éviter de consommer des sucreries, des sauces, de l’alcool, du café, des laitages, etc. pendant une période déterminée (max une semaine). Privilégiez les fruits et les légumes qui vont vous apporter toutes les vitamines nécessaires pour faire le plein d’énergie. L’activité physique est également vivement conseillée, même de façon modérée : marchez, nagez, skiez… Tout est bon du moment que vous bougez !

Voilà quelques petites astuces qui vous aideront à passer le cap de l’hiver pour entamer l’été en beauté. Et vous, quels sont vos bons plans pour entamer les beaux jours?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *