Que mettre dans son vanity pour les vacances ?

visu-vanityLe départ en vacances approche ? Vous avez du mal à trier vos produits de beauté ? Vous voulez partir sans vous dire « j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose » ? Pas de problème. Pour vous aider, voici la liste des 10 indispensables à mettre dans votre vanity cet été ! De la tête jusqu’au bout des ongles, vous serez prêtes à voyager !

Combien de fois ne nous sommes pas retrouvées à la plage sans rasoir ou crème solaire ? Et combien de fois ne sommes-nous pas arrivées au milieu de nulle-part sans dentifrice ou déodorant ? Avec la précipitation du départ en vacances, on oublie toujours un petit truc qui peut tout changer ! Pour partir sereine, jetez donc un œil à cette check-list avant le grand départ.

  1. Shampoing et gel douche. Ça semble évidement, mais on les oublie trop souvent ! Il existe des produits qui combinent les deux pour ceux qui partent à l’aventure sac-à-dos. Pour les autres, vous pouvez y ajouter un après shampoing ou un masque pour arborer des cheveux étincelants. Afin de protéger au mieux vos cheveux du soleil, du vent, du sable et du sel marin, munissez-vous d’une huile capillaire. 
  2. Crème solaire. Par tous les temps, la protection solaire est importante pour ne pas abîmer votre épiderme. Si vous choisissez une huile bronzante, assurez-vous qu’elle vous protège des UV.
    Le must-have de l’été : le stick de protection solaire. Il est idéal pour une protection optimale du visage et des zones sensibles sans être encombrant ou tachant. Facile et passe-partout, il est le gadget le plus populaire en ce moment!
  3. Crème hydratante. Comme toute l’année, votre peau a besoin d’être hydratée au quotidien. Avec l’exposition au soleil, cette nécessité est d’autant plus importante. L’idéal est de prévoir un crème différente pour le visage et pour le corps. Notre actif hydratant suprême : la bave d’escargot qui est ultra-régénérante.
    Le beurre de cacao est souvent oublié. Indispensable pour hydrater les lèvres après une journée à l’extérieur !
  4. Brosse à dent et dentifrice pour une hygiène dentaire parfaite et des dents blanches toute la journée.
  5. Maquillage. Crème teintée, blush, mascara, crayon, rouge à lèvres, sont à emporter dans votre vanity case. Si vous partez au soleil, ne prenez pas trop de make-up. Une fois bronzée vous n’en aurez plus besoin.
  6. Démaquillant. Qui dit maquillage, dit démaquillant ! Toutes les informations sur l’importance de se démaquiller sont ici. La formule visage et yeux est idéale pour les vacances. Pour les peaux sensibles, n’oubliez pas d’emporter des cotons doux pour un démaquillage optimal. S’il vous reste une petite place, équipez-vous d’une eau micellaire, importante pour empêcher l’irritation de la peau.
  7. Rasoir ou épilateur pour éviter de se retrouver un bord de la piscine avec des jambes velues. Rien de plus embarrassant ! En plus, ils ne sont pas toujours faciles à trouver.
  8. Déodorant. On est bien embêtées quand on se retrouve en tenue de soirée sans déodorant. Astuce : à garder à portée de main pour les longs trajets qui peuvent parfois être stressants.
  9. Brosse à cheveux. Un brossage quotidien donne de l’éclat aux cheveux et diminue la casse. Pratique : pensez à emporter quelques élastiques à cheveux !
  10. Médicaments et protections pour filles pour éviter les accidents. N’oubliez pas les médicaments qui vous sont prescrits.

Pour les concernées

Certaines d’entre vous ont d’autres produits qui font parties de leur quotidien. Vérifiez donc vite que vous ne les avez pas oubliés dans votre vanity !

Vos Lentilles de contact et tout le kit qui va avec, votre parfum, votre gamme beauté et votre crème de nuit pour les peaux plus abîmées. Certaines aussi ne se voient pas partir sans leur sèche-cheveux ou lisseur. Pour les plus coquettes d’entre vous, le vernis et le dissolvant font partie intégrante de votre rituel beauté !

Astuce : Si vous trouvez tous ces produits en petits formats, c’est le top ! Vous pourrez alors les prendre avec vous en cabine dans l’avion. Autres avantages : votre vanity sera moins lourd et vous pourrez emmener plus de produits différents.

 Et vous, quels sont vos indispensables pour les vacances ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *