Maigrir par le froid – la cryolipolyse et cryothérapie

Maigrir par le froid

Une solution minceur fait parler d’elle depuis quelques temps. La cryolipolyse ou encore cryothérapie est une technique non invasive qui permet d’éliminer une partie des cellules graisseuses grâce au froid. Ce traitement est proposé par zones comme le ventre, les cuisses, les bras et aussi le double menton. Découvrez son procédé minceur et les résultats qu’il offre.

L’origine de la cryolipolyse

L’origine de la cryolipolyse remonte à plusieurs années. Au XIX siècle,  des scientifiques découvrent que les cavalières habituées à monter à cheval en hiver développent une inflammation sous la peau, ce qui provoque une fonte de la graisse sous-cutanée due aux frottements des jambes et du froid.

Des scientifiques de l’Université d’Harvard ont également constaté que les enfants qui mangeaient régulièrement des glaces avaient les joues creusées. Ils en concluent que les cellules graisseuses étaient éliminées par le froid de la glace. Le froid est aussi identifié comme étant un puissant anti-inflammatoire, capable d’agir comme un anesthésiant et relaxant musculaire. C’est ainsi que l’idée d’utiliser le froid médicalement pour détruire les cellules adipeuses est née.

Comment ça marche ?

La cryothérapie ou cryolipolyse permettant, entre autre, de mincir par le froid est une véritable révolution dans le milieu de l’esthétique. À long terme, elle pourrait bien détrôner la liposuccion.

Cette thérapie de bien-être consiste à diffuser du froid sur le corps. Il existe deux procédés distincts qui différencient les traitements et leurs utilités :

La cryothérapie

La cryothérapie se fait généralement en cabine dans laquelle le corps entier (excepté la tête) est placé. La température en cabine avoisine les -150°C et la séance ne dure pas plus de 3 minutes. Des chaussons et des gants vous sont imposés pour protéger les extrémités.

Avant de passer en cabine, un premier bilan doit être établi avec un professionnel. Cette visite a pour but de déterminer les objectifs visés en fonction des séances et d’identifier également d’éventuelles contre-indications.

La cryolipolyse

La cryolipolyse traite des zones précises du corps. La machine pourvue d’applicateurs,  adaptés à différentes zones du corps,  aspire la zone à traiter et diffuse un froid de -11°C pendant 35 minutes. Chaque applicateur est parfaitement bien pensé. Chacun d’entre eux est doté d’instruments de mesures capables d’évaluer la température idéale, selon l’épaisseur de la peau, pour éliminer efficacement ces cellules graisseuses, sans risque de brûlure.

Son procédé reproduit l’effet du froid sur les rondeurs localisées de manière à amorcer la mort naturelle des cellules graisseuses. Celles-ci s’évacuent par les voies naturelles.

Il est important de savoir que ces machines et le concept de la cryolipolyse n’est pas conçu pour éliminer la graisse viscérale mais bien la graisse sous-dermique.

Il faut donc prendre sur soi pour être belle ?

La thérapie par le froid n’est pas douloureuse. Cependant, une fois l’appareil retiré, la peau est congelée et ressemble à un grand glaçon, ce qui peut être légèrement inconfortable. Après la séance, votre peau peut aussi présenter des rougeurs voir des œdèmes temporaires.

les zones traitables

La cryolipolyse cible surtout les zones à problème comme le ventre, les hanches (poignées d’amour), la culotte de cheval, le genou, l’arrière des bras, les plis du soutien-gorge et le double menton. Ce traitement vous fait perdre des centimètres rapidement et vous permet de gagner en harmonie. Votre silhouette est redessinée et affinée ua fil des séances.

Offre-t-elle d’autres bienfaits ?

Le froid est antalgique et possède des vertus anti-inflammatoires. Il permet de soulager les douleurs musculaires, de diminuer les courbatures et de réduire les hématomes.

La cryothérapie agit également sur le système nerveux. Elle s’avère être un excellent traitement aux troubles du sommeil, au stress et à la fatigue aussi.

Cette thérapie améliore également le système immunitaire et favorise la création d’endorphine : ce liquide qui offre au corps une sensation de plaisir et de bien-être. Les sportifs en sont friand et se voient réaliser de meilleurs performances grâce à ce traitement.

La cryolipolyse est très prisée pour son pouvoir amincissant. Pour lutter contre le froid, le corps puise dans ses ressources énergétiques, à savoir les cellules graisseuses. Résultats : vous brûler des calories et diminuer votre masse graisseuse. En résumé, vous maigrissez ! Son action drainant aide notamment à mieux éliminer les résidus.

À qui s’adresse cette nouvelle méthode minceur ?

Cette thérapie était avant tout pensée pour soulager les sportifs de haut niveau et les préparer aux compétitions. Aujourd’hui elle est la solution idéale pour toutes les personnes désireuses d’éliminer les rondeurs disgracieuses.

Avec l’âge, malgré les séances d’abdos-fessiers et les régimes alimentaires, la peau se relâchent et les cellules graisseuses s’éliminent plus difficilement. La cryolipolyse est un soin esthétique accommodant, simple, non douloureux et abordable. Elle s’adresse donc à tous public souhaitant renouer avec son corps.

Feriez-vous appel à ce solution minceur ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *