Océane, votre nouvelle responsable e-commerce !

Océane, nouvelle responsable e-commerceDécouvrez Océane, la nouvelle recrue de l’équipe Skineance. Arrivée il y a un mois, notre jolie responsable e-commerce est pleine de ressources et de nouveautés pour des clientes plus que satisfaites ! Avec des journées chargées à bloc, elle doit jongler entre tous les secteurs du digital et de la vente en ligne. Découvrez ses avis sur le métier et ses secrets d’organisation. 

Skineance : Bonjour Océane ! Tu es arrivée chez Skineance il y a quelques semaines, bienvenue dans l’équipe ! Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ?
Océane : « Bonjour ! J’ai 23 ans, je viens de la région de Charleroi. Je suis diplômée en Communication (ISFSC). En sortant de l’école, je n’étais pas prête à me lancer dans la vie professionnelle. Je me suis rendue compte qu’il manquait une corde à mon arc : le digital. J’ai donc complété mes études par une formation en Communication Web. J’ai bien fait : je suis ici aujourd’hui ! »

Skineance : Comment te sens-tu dans l’équipe Skineance et qu’est-ce qui t’as attiré dans cette fonction ?
Océane : « Très bien ! L’équipe est très enthousiaste et il y a une bonne dynamique. Quand j’ai vu l’annonce, je me suis demandée si j’étais capable d’assumer une telle fonction en débutant ma vie professionnelle. Etre Responsable e-commerce comme premier emploi, c’est gratifiant mais ça fait aussi un peu peur parce qu’on a tout à prouver. J’ai donc postulé en me disant que si j’étais engagée, c’était un beau défi ! La fonction remplit tout ce que j’attends d’un emploi : à la fois de l’autonomie et du travail d’équipe, des tâches variées et des moments de créativité ! »

Skineance : L’e-commerce, en quoi cela consiste ? Peux-tu nous décrire une journée-type ?
Océane : « Faire de l’e-commerce, pour moi, c’est proposer le même service qu’en magasin mais en ligne. Les clientes doivent avoir la même écoute et la même proximité avec l’équipe de vente et surtout une relation forte de confiance – si pas plus forte– avec le service Client. La différence c’est qu’elles peuvent réaliser leur achat sur notre boutique en ligne où elles le désirent quand elles le souhaitent.

Je commence ma journée en répondant aux questions de nos clients par emails et sur nos places de marché : l’e-shop Skineance, Amazon et Cdiscount. Après cela, entre la gestion des places de marché, le service Client, le suivi des commandes, le community management et les projets à mettre en place, la journée passe vite ! »

Skineance : Waw ! Quel emploi du temps chargé ! Comment parviens-tu à t’organiser ? Donne-nous tes secrets !

Océane : « Je suis une adepte des To Do list ! Electronique ou papier, je suis toujours en train de noter ce qui doit être fait. Autant vous dire que la liste est souvent très longue… J’ai aussi la chance d’avoir une assistante e-commerce de choc hyper efficace ! Rien de tel que le travail d’équipe et une répartition des tâches bien définie pour satisfaire nos clientes ! »
Peux-tu nous confier tes préférences ? Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?
Océane : « Ce qui me plait le plus c’est la diversité des tâches : le volet principal du département e-commerce est la gestion quotidienne de notre boutique en ligne : adapter nos offres, gérer les commandes, répondre précisément aux demandes de nos clients et s’assurer qu’ils soient satisfaits. Ensuite, il y a la communication autour de nos produits et avec notre communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest. Il y a toujours à faire et je ne cesse d’apprendre de nouvelles choses tous les jours. C’est très motivant. »

Skineance : Peut-être as-tu déjà une petite anecdote à nous raconter ?
Océane : « Hahaha oui ! J’avais un peu de mal avec le jargon marketing au début : j’ai utilisé à tort « selfish », au lieu de « sell sheet »… »

Skineance : Notre question préférée : as-tu déjà testé un produit Skineance ? On veut tout savoir!
Océane : « Bien sûre ! C’est la première chose que j’ai faite : c’était bien trop tentant ! J’ai testé la crème de nuit bave d’escargot, qui convient à la fois aux peaux jeunes et matures. Je pense que je vais finir le pot et en reprendre un. Après le démaquillage, elle renourrit ma peau pour la nuit et la journée à venir et j’ai vraiment moins d’imperfections. »

Skineance : Pour terminer, as-tu un dernier message pour nos lectrices de la part de l’e-commerce ?
Océane : « Restez connectées ! La rentrée approche et on vous prépare quelques surprises … »

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *