Paraître plus mince cet été? C’est possible!

visu-article-paraitre-minceVoilà, c’est l’été! Cette année encore, le régime a été oublié et nous voilà gênées de dévoiler notre corps. Relax! En attendant de prendre des nouvelles résolutions, voici quelques combines pour paraître plus mince sans efforts. Couleurs, postures, accessoires, vêtements et aliments, découvrez tous les secrets pour afficher un corps de bombe cet été !

Jouons avec les couleurs et les IMPRIMÉS

Profitons de la saison des couleurs pour en porter ! Bon à savoir : la couleur attire le regard. L’astuce favorite est de combiner un dessus coloré avec un dessous sombre. De cette façon, l’œil est attiré par la partie colorée et laissera l’autre aux oubliettes ce qui nous donnera l’air plus mince. Mêmes effets à l’inverse si vous préférez vos jambes.

Le noir est amincissant, certes, mais les motifs peuvent l’être aussi. En portant une robe garnie de petites fleurs rouges, le regard des autres est attiré par l’imprimé et non la forme de notre corps. Parfait pour flouter les zones que nous voulons cacher ! Préférons cependant les lignes verticales ou obliques aux horizontales qui augmentent l’impression de masse.

Prenons la Pose

Adopter une bonne posture, c’est assurer l’effet de fermeté et de longueur à notre corps. La preuve : en nous tenant droites, notre ventre se rentre automatiquement et parait plus mince. Alors redressons-nous, rejetons les épaules en arrière et sourions ! Garder le menton levé est idéal pour éviter que la graisse ne s’accumule en dessous et pour présenter un joli port de tête. Poitrine ronde, jambes fines, fesses rebondies, décolleté charmant, épaules dorées, soyons fières de nos atouts physiques et mettons-les en avant !

Comment positionner nos membres ? Assise, le fait de croiser les jambes donne à notre corps une apparence élancée. Les bras doivent rester le plus souvent détachés du corps pour casser l’effet de volume de la silhouette. Exemple-type : les mains posées sur les hanches comme les mannequins de magazines !

On accessoirise !

Comme les couleurs, les accessoires colorés attirent l’œil.

Les bijoux entraînent le regard sur les parties du corps que nous aimons. Un bracelet délicat pour de jolis poignets, des boucles pendantes qui allongent le tracé du cou, un long collier posé sur un beau décolleté, ou encore un bijou raffiné pour des chevilles élégantes. A éviter : les modèles raz-du-coup qui compressent la chair et augmentent l’impression de masse. Préférons des sautoirs qui allongent la silhouette.

La ceinture aussi peut jouer sur l’effet minceur. Une ceinture large portée juste au-dessus des hanches va accentuer la taille. L’objet donne un côté sexy à la Marilyn Monroe tout en cachant les petits défauts du ventre.

Le maquillage joue également en notre faveur, quand il s’agit de paraître à notre avantage. En portant du rouge à lèvre, les gens auront plus tendance à fixer notre bouche que nos vêtements. Il en va de même pour les yeux joliment maquillés.

Last but not least : les talons ! On le sait toutes : portez des talons resserre nos fesses, affine la jambe et élance la silhouette ! Il n’est pas nécessaire de porter des talons trop hauts. L’essentiel est d’être à l’aise et de marcher avec élégance. Les talons à pointes nous rendent plus minces que les compensés. Les lanières et les rubans sont à bannir pour éviter l’effet saucissonné de la jambe.

PAraitre mince dans des vêtements adéquats

Règle n°1: adapter la coupe du vêtement à la forme du corps !
Eviter les habits trop moulants, trop courts ou trop larges.  Il en va de même pour les pantalons taille basse et les superpositions de tissus. Un pantalon droit, une jupe évasée, une robe plissée ou des modèles déstructurés vont gommer tous les défauts de la silhouette. Pour les poitrines imposantes, les décolletés en V sont parfaits pour éviter le côté massif tout en affichant un atout considérable !

Règle n°2: arrêter de se cacher !
Finis les longues manches, col-roulés et pantalons larges. Laisser apparaître la peau est bien plus joli et réduit l’impression de masse du corps. Un t-shirt trop long montre aux autres qu’il y a quelque chose à camoufler. Alors qu’une coupe à mi-fesse est plus sexy et passe-partout. Plus nous assumons notre corps, moins les complexes se remarquent !

Règles n°3: bien choisir la matière !
Les tissus épais augmentent le volume du corps et le satin souligne les moindres petits bourrelets. Place alors aux matières fluides comme la mousseline, la soie ou le coton !

Règle n°4 : porter des sous-vêtements appropriés !
Le soutien-gorge doit maintenir la poitrine et en épouser les formes parfaitement. La culotte, quant à elle, doit être à la bonne taille pour ne pas créer de démarcation sur les hanches ou sur les fesses. Rien de tels que des dessous gainant pour paraître mince dans ses vêtements. Profitons-en, Skineance propose des leggings, des panty et des gaines à la Jade qui par son effet rafraîchissant, procure un amincissement jour après jour et un effet gainant immédiat.

ÉVITONS les BALLONNEMENTS

Et enfin, notre dernier secret : remplacer les aliments qui créent des ballonnements par ceux qui drainent et évitent les gonflements. Évitons les choux crus, les boissons gazeuses, les produits laitiers, les chewing-gums et les aliments gras et salés. Laissons plutôt place aux asperges, concombres, pastèques, au thé, à la soupe, aux herbes et à l’eau qui sont des aliments très diurétiques.

Alors les filles, prêtes à vous affirmer ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *