Plante de la résurrection dans nos cosmétiques ?

Plante résurrection illustration Et s’il était possible d’introduire les bienfaits de la plante de la résurrection dans notre rituel de beauté ? Une peau ridée et déshydratée qui renaît comme par miracle, c’est tentant ! Skineance a gagné ce challenge en créant un soin anti-âge hyper-hydratant qui sublime les vertus de la plante du désert pour les peaux matures. 

Myrothamnus Flabellifolius, la plante de la résurrection

C’est en Afrique du Sud que pousse cet arbuste miraculeux. Là-bas, son nom zoulou signifie « plante de la résurrection ». Pourquoi résurrection ? Car cette plante a une incroyable capacité à résister de longs mois dans le désert sans eau. La plante ralentit son métabolisme, se dessèche et se replie sur elle-même. Elle parait morte…

Plante de résurrectionAprès des mois de sécheresse, il lui suffit de quelques heures pour capter la première goutte d’eau, reverdir et éclore. Impressionnant, pas vrai ?

Le saviez-vous ? La plante de la résurrection est utilisée en médecine traditionnelle locale pour soigner les blessures comme les cicatrices. La chimie, elle aussi, étudie ses molécules. Elle les utilise pour conserver les vaccins, sensibles aux changements de température.

Enfin, la voilà en cosmétique ! Les actifs de cette plante « éternelle » ont été identifiés et extraits. Un ingrédient puissant capable de retenir l’eau comme jamais ! Elle apporte aussi d’autres bienfaits pour une revitalisation globale de l’épiderme.

La Crème de Renaissance: le soin pour les peaux matures

Une revitalisation miraculeusE

La fameuse Crème de Renaissance antirides utilise à haute dose cet actif extrait de la plante du désert. Il contient des dérivés de l’acide quinique, des polyphénols, du tréhalose et de l’arbutine. Ces ingrédients lui apportent un pouvoir anti-âge, réhydratant, protecteur et une action sur l’éclat de la peau. Elle est alors bien hydratée et retrouve une texture belle et rebondie. Une peau pulpeuse et un toucher velouté, rien de tels pour retrouver jeunesse et vitalité.

Le MICRO-RELIEF amélioré

Cet  actif stimule aussi la production naturelle d’élastine et d’acide hyaluronique. La fermeté et l’élasticité des tissus sont donc assurées. En plus, les ridules en surface s’effacent. Le visage est donc lissé de l’intérieur comme de l’extérieur.

Les variations de l’atmosphère contrées

En vieillissant, la peau s’affine. Elle est donc plus sensible aux changements de l’environnement. Ce duo miracle apporte donc un réel réconfort aux peaux qui se sentent fatiguées et fanées. Il met fin aux agressions du quotidien (pollution, chaleur, climatisation…) et aux changements de saison qui assèchent la peau. Comme la goutte d’eau qui fait renaître la plante, cette crème offre à la peau un bain de confort, de quiétude et de luxe. Ainsi revitalisée, elle est prête à affronter le temps qui passe (trop vite) et les stress journaliers.

Si vous voulez le découvrir, notre duo Crème de Renaissance Jour&Nuit  se trouve ici.

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *