Pour toutes les rescapées de l’été…

Une rentrée sous le soleil, YOUPIIE !!! On s’est bien éclatée cet été,  reposée, prélassée, relaxée, défoulée;  rien de meilleur pour le moral mais, entre expositions prolongées au soleil, eau salée, sable et vent sans oublier la clim, dans quel état notre corps se retrouve-t-il?

Au secours, j’ai la peau toute zébrée

Ce qui s’est passé :  Coups de soleil sur le nez et les épaules, la peau qui pèle,  les tracesdu maillot… On se regarde dans le miroir et grrrr…

Conseil beauté: On s’hydrate intensément pour aider la peau à se repulper, à se régénérer. Ensuite on rattrape les dégâts avec des soins gorgés d’actifs auto-bronzants, mais attention, on les applique aux bons endroits pour uniformiser la couleur. Pour le visage, zone sensible et fragile, on peut même appliquer un baume hydratant teinté.

Solution shopping : Auto-bronzant Réhydratant de Clarins. Pour le visage, Skineance vous propose en complément son soin teinté Eraser7

Au secours, des boutons pointent le bout de leur nez

Ce qui s’est passé :  Avec les expositions prolongées, l’épiderme s’est épaissi, les pores se bouchent et les boutons finissent par apparaitre…

Conseil beauté :  On nettoie bien, on désincruste tout régulièrement et surtout on applique un soin assainissant et astringent.

Solution shopping : Gel Nettoyant Purifiant profond Normaderm de Vichy.

Au secours, j’ai les cheveux abimés

Ce qui s’est passé :  Balade au grand air + baignades à répétition + expositions prolongées = pointes fourchues, longueurs sèches comme de la paille et couleur délavée.

Conseil beauté:  Hydrater et hydrater encore à coups de masques nourrissants et réparateurs. Certains compléments alimentaires peuvent également renforcer la fibre de l’intérieur.

Solution shopping : Le masque Fleur de Jasmin de Leonor Greyl ou les traditionnelles recettes de grand-mères (Partagez-les s’y vous en connaissez!)

Au secours, ma peau est toute déssèchée !

Ce qui s’est passé : On l’attend, on l’adore, puis on en abuse… Le plus grand responsable du vieillissement de la peau,  le soleil!

 Conseil beauté:  On exfolie tout en douceur et on l’hydrate en profondeur.

Solution shopping : Baume réparateur Cicaplast de Laroch-Posay ou la sempiternelle mais magique Nivéa.

Au secours, mes pieds sont lézardés !

Ce qui s’est passé : A force de crapahuter toute la journée dans le sable et d’opter pour les tongs 24h/24, le talon se fendille, la corne s’installe.

Conseil beauté: Redonner une seconde jeunesse à nos petons, on les ponce délicatement et on les masse quotidiennement avec un baume hydratant et réparateur spécial pied.

Solution shopping : Le kit Happy Feet de Lush

Après ces quelques gestes essentiels adoptés, voilà qui devrait nous remettre au top de nous-même pour attaquer cette rentrée. Et pour toutes celles qui auraient envie de partager leur petits secrets beauté, surtout n’hésitez pas, on les attends!

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *