Pourquoi adopter une eau micellaire dans son rituel de démaquillage?

banner eau mic

Il est compliqué de choisir un bon lait démaquillant qui convienne à sa peau, qui ne l’irrite pas et qui, en plus soit, efficace. Bien souvent, il reste encore des impuretés sur le coton même après être passé à plusieurs reprises… peau irritée, mal nettoyée… c’est pour palier à ce genre de problèmes que l’eau micellaire a été créée !

Créée il y a plus de 20 ans par les laboratoires français Bioderma, l’eau micellaire est un petit bijou de produit ; une eau magique qui fait désormais partie de la plupart de nos rituels de beauté !

Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Une eau micellaire est composée avant tout d’eau mais également de petites micelles. Ces ingrédients tensioactifs (des agents nettoyants huileux) vous démaquillerons sans le moindre effort : un seul passage et tout est nettoyé.  Pas d’irritation, une extrême douceur et un gain de temps incomparable !
Les micelles sont tellement fines et organisées qu’elles vont déloger les impuretés au cœur de votre peau dès qu’elles entrent en contact avec elle.  Elles attirent littéralement les résidus de maquillage emmitouflés sous le sébum.  C’est là toute la révolution de l’eau micellaire… des agents microscopiques pour un nettoyage en profondeur.
Que votre peau soit mixte, grasse, fragile, normale ou sensible, l’eau micellaire est faite pour vous !

L’importance d’un bon démaquillage

Étape souvent bâclée, parfois oubliée qui devrait demander toute votre attention, et encore davantage pour les peaux délicates qui sont agressées par les facteurs extérieurs. Le démaquillage est le geste quotidien IN-DIS-PENSABLE. Il faut le pratiquer avec le plus grand soin, même si vous rentrez à 4 heures du matin. Oui oui, c’est une obligation de se démaquiller ;  votre peau vous dira merci !

L’atout principal de l’eau micellaire est qu’elle est optimale pour tous les types de peaux mais également pour les yeux. Sa formulation experte permet d’enlever efficacement corps gras, poussières et impuretés de la peau, et (bonne nouvelle) les tensio-actifs très doux n’ont pas besoin d’être lavés !

L’eau magique ?  Je dis OUI !

Bref, impossible de passer à côté et de ne faire comme si vous ne saviez pas. L’eau micellaire est en passe de devenir LA nouvelle référence OBLIGATOIRE (car tellement efficace) de votre trousse de toilette ! N’hésitez plus et  passez-vous aussi à l’ère de l’eau magique !

 Découvrez nos eaux micellaires

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “Pourquoi adopter une eau micellaire dans son rituel de démaquillage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *