Comment prendre soins de ses mains et de ses pieds ?

Comment prendre soins de ses mains et de ses pieds ?

Les pieds et les mains méritent une routine beauté, au même titre que votre visage et le reste de votre corps. De plus, les pieds tout comme les mains marquent les effets de l’âge : tâches de vieillesse, tiraillement, démangeaison, etc. Et puis de mains et des pieds bien entretenus, c’est tellement plus féminin! Alors comment faire pour avoir de beaux pieds et des mains de velours, sans passer des heures en instituts ?  Découvrez nos astuces beauté jusqu’au bout des ongles !

Soin des mains :

La beauté des mains est un atout séduction à ne pas négliger. C’est pourquoi il faut les bichonner, les petites ! Et attention, prendre soin de ses mains, sans s’occuper de ses ongles, reviendrait à ne faire que la moitié du travail. Pensez donc à les limer doucement de temps à autre. Voici les gestes et astuces simples, à effectuer au quotidien :

On se lave les mains :

Des belles mains, ce sont avant tout, des mains propres même sous les ongles ! Et oui, pour cela, veillez à les laver avec des savons hydratants qui n’assèchent pas la peau. Se laver les mains empêche par la même occasion la propagation des microbes.  Profitez-en pour enlever les traces noires restées collées sous les ongles. Il n’y a rien de plus vilain !

On s’hydrate les mains :

Le secret des belles mains qui restent jeunes, c’est l’hydratation.

  • La nuit : Il faut bien les soigner. Pour cela, utilisez un soin plus riche. La nuit, votre peau se régénère. Badigeonnez-vous les mains avant le coucher et recouvrez-les avec des gants en coton. Au réveil vos petites mimines seront aussi douces que de la soie.
  • Le jour : Pendant la journée et après chaque lavage, appliquez une crème plus légère, anti-pollution et qui ne colle pas.
  • Ne pas oublier les ongles : Déposez un peu de crème sur le dos de la main et frottez les l’une à l’autre. Poursuivez en vous massant bien les extrémités des doigts jusque sur les ongles et les cuticules, afin de les assouplir.

Évitez d’arracher vos petites peaux avec les dents, c’est pire que bien. Prenez le temps de les enlever correctement avec un coupe cuticules.

On exfolie les mains :

Pendant vos jours de repos, n’hésitez pas à octroyer une attention plus particulière à vos mains. Exfoliez vos mains avec un exfoliant doux, comme pour le visage. Vous éliminez ainsi les petites peaux mortes  et activez la microcirculation. Après les avoir exfoliées, séchez les biens et terminez votre soin avec une crème hydratante. Vive les mains douces !

soin des pieds :

Trop souvent oubliés, les pieds ont pourtant eux aussi besoin d’une pédicure régulière. À défaut de s’en offrir une dans un centre esthétique, on peut la faire à la maison. Parce qu’ils sont enfermés une bonne partie de l’année, vos petits petons demandent une attention particulière, surtout à l’arrivée des beaux jours.

Alors pour les préparer à l’arrivée de l’été, il faut en prendre encore plus soin car ils seront  bientôt de sortie. Alors voici comment les chouchouter :

On exfolie :

Comme pour les mains, les pieds ont encore plus besoin d’être exfoliés. À l’aide d’une pierre ponce, d’un exfoliant pour le corps ou d’une lime pour les pieds, exfoliez sur une peau humide les zones calleuses ou rêches Vous éliminez ainsi les peaux mortes qui se crevassent et par la même occasion, les mauvaises odeurs.

On hydrate :

Utilisez une crème riche, ultra hydratante avec des propriétés régénérantes pour hydrater en profondeur et nourrir la peau. N’hésitez pas  à en appliquer tous les soirs partout, entre les orteils et sur les ongles.

Petit astuce : Appliquez la crème sur vos pieds au pied du lit, sinon mettez des chaussettes directement par-dessus pour éviter que vos pieds ne collent au sol.

On vernit :

Pour terminer, appliquez une couche protectrice de base avant le vernis. Vos pieds sont tous beaux, tous doux et tous propres !

Maintenant, plus d’excuse pour ne pas prendre soin de vos mains et de vos pieds.

 

Et vous, quels sont vos conseils beauté pour de belles mains et de beaux pieds ?

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *