Préparer sa peau pour cet été !

Banner-peauChouette ! Le soleil va bientôt pointer le bout de son nez. Maillot de bain, lunettes solaires et petites robes seront vite de sortie. Prenons garde cependant : qui dit soleil, dit aussi UV et dessèchement de notre épiderme. Le timing est donc parfait puisqu’il nous reste quelques semaines pour nous chouchouter et avoir un teint uniforme et doré pour l’été. Gommage, hydratation et alimentation-santé, trois gestes faciles à adopter pour bien préparer notre peau.

Tout d’abord, opération peeling !

L’hiver a de nouveau fait des dégâts et notre épiderme s’est abîmé, s’est fragilisé et est devenu terne. Il est donc essentiel de commencer par un bon nettoyage pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et des impuretés incrustées. Le gommage naturel pour le corps est très convoité. Le sel, le sucre ou le café moulu sont les exfoliants les plus efficaces. N’oubliez pas d’y ajouter un peu d’huile pour le côté douceur, et le tour est joué !

Pour le visage, l’exfoliant doit être choisi avec plus de soin car l’épiderme est plus sensible. Prenons le temps de sélectionner le gommage adapté. Pour le combiner à un effet régénérant, Skineance propose un exfoliant à la bave d’escargot et pour une action antirides, l’exfoliant au venin de serpent.

Attention toutefois à ne pas exagérer. Une à deux fois par semaine suffisent pour nettoyer correctement la peau. Pour qu’il soit encore plus performant, le gommage peut se faire le soir afin de laisser le temps à votre épiderme de se régénérer pendant la nuit.

Évitons les gommages pendant l’été ou du moins les jours d’exposition. L’exfoliation désépaissit l’épiderme et réduit donc la couche de protection face aux UV.

UNE PEAU HydratÉE DE L’EXTÉRIEUR et DE L’intÉRIEUR

Le saviez-vous ? Une peau sèche est bien plus sensible aux UV qu’une peau hydratée. Bonjour les coups de soleil dangereux ! C’est pourquoi l’hydrater dès maintenant est la meilleure façon de se protéger au mieux et d’assurer un bronzage sublime et uniforme. Crème, masque ou sérum, tout convient pour nourrir votre épiderme et reconstruire votre film protecteur. Petit secret maison: pour une défense maximale et un teint lumineux, vous pouvez y ajouter cinq gouttes d’huile essentielle de carotte.

Il faut savoir que la peau est constituée de 70% d’eau. C’est donc important de bien l’hydrater de l’extérieur, mais il faut aussi s’en occuper de l’intérieur. Beaucoup l’oublient mais boire de l’eau reste essentiel pour assurer l’élasticité des tissus. L’idéal est de boire entre 1,5 et 2,5 litres par jour pour permettre d’approfondir l’hydratation de l’épiderme et d’épurer toutes les toxines.

Une alimentation haute en couleurs

On l’oublie souvent mais l’alimentation donne à notre organisme tout ce qu’il faut pour nourrir notre peau. Notre consommation a donc un impact considérable sur l’état de notre épiderme. Si nous voulons sublimer notre teint avant l’été, il existe plein d’aliments qui agissent sur la peau et favorisent le bronzage naturel. Carottes, tomates, poivrons, épinards, pastèque, abricots, huiles végétales… Rien de tel qu’une bonne dose de bêta-carotène et de vitamines A et E pour renforcer les défenses face aux méchants UV et stimuler la mélanine de la peau. Toutes ces couleurs dans notre assiette assureront à notre peau un teint doré et uniforme.

Pour améliorer la protection face au soleil, il est aussi recommandé d’augmenter la consommation de sélénium qu’on trouve dans les fruits de mer.

La protection continue !

Vous voilà prêtes à affronter les premiers rayons de soleil ! Evidemment, la protection de la peau continue lors de l’exposition avec une crème solaire efficace et une exposition progressive. Même les peaux qui bronzent facilement sont concernées. Petite astuce pour stimuler le bronzage : utiliser de l’urucum (en poudre ou en gélules) qui est 100 fois plus riche en bêta-carotène que la carotte.

Avant et après un bain de soleil, l’hydratation reste importante pour nourrir la peau et lui donner un teint éclatant. Et vous verrez, les rides dues au soleil apparaîtront moins facilement cette année. De quoi faire des jalouses !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

2 réflexions sur “Préparer sa peau pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *