QUELLE COULEUR DE ROUGE À LÈVRES POUR MOI ?

quelle couleur de rouge à lèvres pour moi

Quelle couleur de rouge à lèvreS pour moi ?

Le rouge à lèvres, c’est le symbole de la féminité, existe dans des milliers de teintes différentes sans compter les multiples textures susceptibles de vous faire hésiter. Autrefois, les nuances et les textures de rouge à lèvres étaient peu nombreuses, mais aujourd’hui les marques de cosmétique augmentent continuellement les variations dans leurs collections. En fonction de votre carnation ou de votre couleur de cheveux, il n’est pas toujours évident de savoir quel rouge à lèvres vous irait le mieux. Voici quelques règles pour trouver le modèle idéal.

Le rouge à lèvres pour mon type de peau

Le rouge à lèvres et le vernis sont les seuls outils de maquillage qui permettent de réellement s’amuser comme lorsque nous étions enfant. Les marques l’ont compris. Profitez de la possibilité de jouer avec les différentes teintes tout en restant dans le code couleur adapté à votre carnation. Mais avant toute chose, il faut identifier votre type de peau.

Si vous avez une peau mature qui présente quelques ridules, il est déconseillé de choisir un rouge à lèvres à la texture mate. Il va durcir vos traits et ternir la teinte de votre visage. Optez plutôt pour un rouge à lèvres brillant ou satiné à la texture crémeuse, il apporte un plus bel éclat et un meilleur relief en plus d’éviter que les signes de l’âge ne se voient, il protège de l’effet «  lèvres craquelées ». Par contre, si votre peau est  lisse et que votre bouche est charnue, vous pouvez vous permettre un rouge à lèvres mate.

Pour le choix de la couleur, il faut savoir que la bouche vieillit… Dans le sens ou la teinte des lèvres s’estompe. Lorsque l’on est plus jeune, les lèvres sont naturellement plus rosées. Mieux vaut éviter les couleurs trop claires après un certain âge. Vous avez le droit d’oser les couleurs, il faut juste veiller au dosage.

Blonde, brune ou métisse, quel rouge à lèvres adopter ?

Le choix de la nuance est assez libre. Néanmoins, si vous avez la peau claire,  pâle, ou rosée, préférez les teintes pêche, cerise ou abricot. Après que l’on soit rousse au teint laiteux ou brunette à la peau claire, à priori, tous les tons rouges iront. Réveillez votre teint avec un rouge à lèvres couleur coquelicot et pour les grandes occasions sortez le rouge plus foncé.

Pour les peaux dorées à mates : le rouge à lèvres corail et rose fuchsia seront idéals ! Inutile de tout gâcher avec des couleurs trop foncées. Choisissez un fini transparent ou brillant, les matières mates risquent de vous durcir. A proscrire : les roses bonbons et le violet qui ne flattent pas vraiment ce type de carnation.

Pour les peaux métisses : osez toutes les nuances de rouge, de préférence à la texture mate. Cela souligne votre belle couleur caramel. Tentez des rouges à lèvres bruns ou dorés,  le Nude, des couleurs miel ou pêche.

Pour les peaux noires : les couleurs pop et flashy sont particulièrement adaptées.

Si vous préférez rester discrètes, vous pouvez souligner la bouche avec un gloss transparent ou des rouges à lèvres rosés ou abricot. Sinon portez une couleur Nude ou misez sur des rouges à lèvres bruns, prune ou rouge sang, bordeaux ou tirant sur le violet.

Le tout n’est pas d’adapter le rouge à lèvres à votre couleur de peau ou de cheveux. On assorti pas le maquillage à ses vêtements. Christina Cordula hurlerait « Ma chérie ! Ce n’est pas moderne ! » Mais vous pouvez assortir vos vêtement à votre rouge à lèvre.

Et vous, quels sont vos conseils niveau maquillage ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “QUELLE COULEUR DE ROUGE À LÈVRES POUR MOI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *