Rencontre avec Flo, notre Marketing & Video Production Manager

flo-marketing et video prod

Il y a quelques temps, nous vous présentions Céline et Lena. C’est maintanant au tour de Flo, notre jolie marketing et Video Production Manager, de rentrer en scène.

Skineance : Bonjour Florence, ou devrais-je dire Flo, peux-tu te présenter, nous parler un peu de toi ?
Flo : « Hahaha. Oui, ici on m’appelle Flo parce que nous sommes deux Florence au sein de l’équipe. J’ai 38 ans, je vis à Bruxelles depuis bientôt 20 ans mais suis originaire de Nivelles. Je suis diplômée en marketing (EPHEC). À la fin de mes études, j’ai été directement été engagée en tant que Responsable Marketing & Events chez Red Bull, pour qui je travaillais déjà comme étudiante.
Ensuite, j’ai rejoint Carlsberg Import pour lancer sur le marché belge la fameuse boisson « bien-être » TAO drink. Après plus de 7 ans dans le secteur du « drink », j’ai décidé de changer d’horizon et j’ai rejoint le Cercle de Lorraine en tant que Responsable de la Communication durant 5 ans. Me voilà aujourd’hui chez Skineance et je suis très fière de faire partie de cette formidable équipe 🙂 »

Skineance : Que fais-tu exactement chez SKINEANCE ?
Flo : « Je suis Marketing & Video Production Manager depuis bientôt 5 ans. Concrètement, une fois que Céline, notre sourceuse, a trouvé un top, un nouveau produit, je rentre en scène pour le « marketer » et le mettre en image. »

Skineance : On peut donc dire que tu endosses deux casquettes ? Celle de responsable de production et celle de responsable marketing…
Flo : « Exact! Ces deux fonctions sont très complémentaires. Au moment où je pense le produit en terme Marketing, je vois immédiatement les images que je veux produire en parallèle! C’est un peu comme un grand chef qui pense son nouveau menu mais qui le voit également dressé dans l’assiette. »

Skineance : Au final, tu travailles vraiment avec tous les départements… Avec la graphiste, le sourcing et le web ?
Flo : « Tout à fait ! Ma fonction marketing et ma fonction production me permettent de collaborer étroitement avec tous les départements de Skineance. Je suis liée au sourcing, au graphisme et au web. Par ailleurs, je suis également responsable d’une cellule à Paris. En effet, nos témoins et ambassadrices sont généralement françaises. Du coup, je suis très souvent sur Paris et m’en réjouis car j’adore son énergie ! »

Skineance : J’ai cru comprendre que chaque produit SKINEANCE est représenté par une ambassadrice…
Flo : « Exactement ! Avant d’être proposé sur www.skineance.com, chaque produit de la marque est testé par un groupe de témoins. A l’issue de ce test, nous nommons une ambassadrice dont le rôle sera de témoigner des résultats obtenus avec le produit sur les plateaux télé de part le monde, ou encore d’apparaître sur nos nombreuses campagnes promotionnelles, qu’il s’agisse de cures minceur ou de traitements cosmétiques. »

Skineance : Et tout le monde peut devenir ambassadrice ? Comment se passent les casting ?
Flo : « Absolument ! La philosophie SKINEANCE est « À chaque problème sa solution » ! C’est pourquoi tous les profils peuvent trouver leur bonheur dans la ligne de produits SKINEANCE. Les castings se passent généralement à Paris sous la houlette de notre coach personnel Sandra Menet. Si vous aussi vous êtes intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse support@skineance.com »

Skineance : Peux-tu nous décrire une journée type ?
Flo : « Je dois dire qu’aucune journée ne se ressemble chez Skineance. Je partage mon temps entre Bruxelles et Paris. Ce qui me réjouit le plus ce sont les journées de tournage. Le fait de pouvoir mettre en image tout ce qui a été longuement pensé en amont est toujours aussi excitant, même après 5 ans ! Ceci étant, mon leitmotiv de chaque journée c’est, de chaque jour, aller décrocher une victoire ! »

Skineance : Juste pour le plaisir : as-tu une petite anecdote ?
Flo : « Oui, il y a quelques années, nous avons développé un produit dépilatoire… Pour prouver son efficacité (oui, parce je ne vous l’ai pas encore dit mais tous nos produits sont efficaces ! ) nous avons épilé un militaire extrêmement poilu de la tête aux pieds. Je vous passe les détails mais j’avoue n’avoir jamais connu de pareilles circonstances. Cet après-midi de tournage restera gravée à jamais dans mes souvenirs ! »

Skineance : Un petit message pour nos lectrices ?
Flo : « Prenez soin de vous ! »

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

2 réflexions sur “Rencontre avec Flo, notre Marketing & Video Production Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *