Retrouvez votre ligne rapidement !

retrouver-la-ligne-rapidement-

Pendant la période de fêtes et de vacances, on profite des bons repas et on se lâche lors des apéros. Toutes les bonnes choses ont une faim. .. C’est terminé les bonnes excuses pour justifier un grignotage ! Il est temps de se remettre en forme pour retrouver sa silhouette avant l’été ! Pour se sentir bien dans sa peau, voici quelques étapes faciles à suivre !

Envie de perdre du poids rapidement sans souffrir ?

Evidemment, c’est toujours lorsque l’on se rend compte que le pantalon ne passe plus ou que la balance indique un chiffre pas très plaisant, qu’on se demande comment perdre du poids. Il faut être honnête, la réussite dans cette épreuve passe par le mental et par la volonté. Les bonnes résolutions s’en vont souvent plus vite que les kilos ! La solution ? Il suffit de se fixer des objectifs raisonnables et accessibles. Pour cela, il faut d’adopter des principes nutritionnels de base simples. Vous atteindrez ainsi votre poids idéal sans souffrance.

première étape: la phase d’ATTAQUE

Pour voir des résultats dès les premiers jours, il faut commencer par réduire les glucides de votre alimentation pour forcer votre corps à puiser dans les réserves. Pour éviter la baisse d’énergie et de rester sur sa faim, il est important d’équilibrer votre alimentation par de bonnes protéines tels que :

  • La viande blanche maigre et ou dégraissée (poulet et dinde), le poisson, les œufs et les protéines d’origine végétale (tofu, légumineuses).
  • Des crudités et des légumes cuits à la vapeur (ou avec une cuillère à café d’huile d’olive maximum).
  • Des fruits lors d’une collation. Attention, ils doivent avoir une teneur en sucre limitée.

Le plus important est évidemment de boire 1,5L d’eau par jour, pour éliminer un maximum de toxines. Si vous n’êtes pas fan de l’eau simple, vous pouvez ajouter à votre bouteille d’eau une ou deux rondelles de citron et une branche de menthe pour l’aromatisée. Le citron va drainer les toxines présentes dans votre corps. Pour cela, il faut répartir les protéines sur toute la journée.

Le petit déjeuner :

Boissons : Un thé vert (sans théine) ou un grand verre d’eau chaude avec un jus de citron (et un peu de miel pour celle qui n’aime pas trop le goût du citron).

Plat : Du fromage blanc maigre, de l’avoine, 2 tranches de jambon dégraissé, 2 œufs à la coque.

Le déjeuner et le dîner :

Boisson : De l’eau de préférence

Plat : Des légumes ou des crudités avec une viande maigre ou du poisson.

Astuce :

Il existe des coupes faim naturels que vous pouvez prendre avant vos repas, pour éviter l’excès dans l’assiette : comme la pomme, un blanc d’œuf, des amandes et des noix (une poignée, pas plus), l’agar-agar ou encore un grand verre d’eau.  Faites attention aux quantités et surtout aux calories : 1800 à 2000 Kcalories par  jours pour une femme et 2100 à 2500 Kcalories pour un homme.*

Deuxième étape: la phase de réinsertion

Pendant la première étape, votre estomac va rétrécir. Afin d’éviter de reprendre les kilos perdus, il est important d’opérer la deuxième étape avec minutie. Elle consiste à réintégrer des glucides progressivement à vos repas, sans pour autant augmenter les quantités que vous mangez. C’est comme cela que la perte de poids se consolide et se prolonge.

Petit déjeuner :

Boissons : De l’eau, thé, tisane ou café, sans sucre ou encore un jus de fruit frais pressé par vos soins.

Plat : une portion de protéines maigres, comme une tranche de jambon, ou de poulet, un œuf, du pain complet (sans sucre), avec un petit peu de fromage blanc (de chèvre, par exemple) ou encore d’avocat.

Déjeuner et dîner :

Boisson : De l’eau de préférence

Plat : Continuez avec la même base que pendant la première phase, avec des crudités ou des légumes, un peu de viande maigre (150 g) ou poisson (200 g), avec trois cuillères à soupe de riz blanc.

Complétez ce nouveau rythme alimentaire avec un minimum de 30 min de marche rapide par jour. N’oubliez pas de vous faire plaisir une petite fois par semaine, sans exagérer bien entendu !

N’hésitez pas à nous faire par de vos trucs et astuces minceur !

 * Différents paramètres de votre hygiène de vie sont à prendre en compte (tabagisme, sport, problème de santé, etc.) Ces chiffres sont donc des moyennes et il est nécessaire de vous renseigner auprès d’un professionnel de la santé pour connaître vos besoins énergétiques précis et avoir des conseils nutritionnels personnalisés.

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *