Quel est le rouge à lèvres idéal pour moi ?

rouge à lèvres pour moi

Pour mettre ses lèvres en valeur, rien de tel qu’une petite touche de rouge à lèvres !
Il habille votre sourire et donne de l’éclat à votre visage. Mais, quel rouge à lèvre choisir parmi cette multitude de textures et de couleurs ? Découvrez nos conseils pour des lèvres sublimées !

Quelle couleur adopter pour flatter mon teint ?

Pour les teints de porcelaines

Si votre teint se reproche plus de celui de blanche neige, alors misez sur des rouges à lèvres rosés ou cuivré de manière à rester le plus naturel possible. Par contre, si vous souhaitez vous faire remarque, osez un beau rouge carmin mat. Vous attirerez les regards sur votre bouche glamour et pétillante. Évitez les couleurs nude ou trop foncées car elles risquent de ternir votre jolie minois.

La couleur idéale de rouge à lèvres pour les peaux claires

Que vous soyez brunette, blonde ou rousse, si votre peau se rapproche plus du teint laiteux plus que d’une couleur sablée, alors réveillez-la avec des couleurs coquelicot, fushia, rose bonbon et corail. Pour apporter une touche d’élégance à votre maquillage, mettez un rouge à lèvres bordeaux, par exemple. Inutile de donner mauvaise mine à votre beau visage avec des couleurs nudes, beiges ou brunes : elles accentuent la pâleur de votre visage au lieu de lui donner du peps !

Pour les demoiselles les plus audacieuses ou celles qui souhaitent un peu de changement, sachez que le rouge à lèvres bleu foncé est tout à fait compatible avec votre peau claire.

Vous avez la Peaux dorées à mates ?

Votre peau dorée vous permet de porter des teintes de rouge à lèvres aux couleurs estivales ! Ce qui vous va définitivement le mieux, ce sont les couleurs vives. Par contre, les rouges à lèvres trop foncés ne mettent pas votre belle couleur de peau  en valeur.

Quel rouge à lèvres pour les peau métisses à noir ?

Tout comme les peau mates et dorées, les rouges à lèvres aux couleurs flash vous vont très bien au teint. Mais la couleur qui, incontestablement, vous va le mieux, c’est le rouge sang !  Autant les couleurs vives s’harmonisent parfaitement avec la couleur de votre peau autant les rouges à lèvres foncés vous siéent à merveille !

Quel type de rouge à lèvres pour mes lèvres ?

Une question d’épaisseur :

Si vos lèvres sont fines, alors choisissez d’appliquer des gloss ou encore des rouges à lèvres en crème. Ils mettront en valeur votre bouche et ont le mérite de leur donner une impression de lumière et de volume. Surtout n’usez pas du rouges à lèvres mat, vous lèvres auront l’air encore plus fines.

Petite astuce pour avoir des lèvres « pulpeuses » lorsque celles-ci sont fines : dessinez le contour de vos lèvres avec un crayons un peu plus foncé que la couleur du rouge à lèvres que vous avez choisi. Estompez légèrement le contraste avec un pinceau et le tour est joué !

Vos lèvres sont charnues et voluptueuses ? Les rouges à lèvres mats sont idéaux pour les sublimées. Attention toute fois à appliquer un baume hydratant sous votre rouge à lèvres car ils n’ont pas tous des agents hydratant et peuvent donc assécher vos belles lèvres.

Une question d’âge : » à chaque âge, son rouge à lèvres »

à 20 ans, osez la couleur ! Les rouges à lèvres mats, les baume discrets ou les gloss. Tout vous va !

à 30 ans, optez pour des couleurs traditionnelles mais glamours. Les rouges à lèvre semi-mats sont idéaux pour rester tendance.

à 40 ans, faites ressortir la femme fatale qui est en vous et misez sur le rouge à lèvre carmin ou les couleurs plus naturelles qui s’accordent avec le rose naturel de vos lèvres.

à 50 ans et +, pensez à entretenir l’hydratation de vos lèvres. Attention de ne pas choisir des rouges à lèvres qui coulent ! Misez plutôt sur un bon gloss de couleur naturelle.

Comment assortir son rouge à lèvres ?

Pour que votre rouge à lèvres soit le plus rayonnant possible il faut l’accorder avec les différents éléments :

  • Le maquillage : ne jamais mettre les même couleur, il faut que le rouge à lèvres contraste avec le reste du maquillage.
  • Votre teint de peau, qu’elle soit claire, halé ou noire : adaptez la couleur qui vous va au mieux au teint.
  • Votre tenue vestimentaire : attention de ne pas faire de la mono-couleur. Si vous portez une tenue de soirée, adapter votre rouge à lèvres à votre tenue pour lui donner du peps !
  • L’épaisseur de vos lèvres : n’oubliez pas qu’un mauvais rouge à lèvres joue beaucoup sur le volume escompté.
  • La saison : car selon la période de l’année, le choix du rouge à lèvres diffère.

Le saviez-vous ?

Le rouge à lèvres en plus d’être une coquetterie, il aide à garder le morale !

  • Paraître plus jeune

Pour paraître plus jeune, il suffit de porter du rouge à lèvres. C’est en tous cas ce que révèle une équipe de chercheurs de Gettysburg College en Pennsylvanie. Les chercheurs ont constaté que la jeunesse d’un visage tenait des contrastes entre la couleur de la peau et celle des lèvres. La rougeur des lèvres diminue avec l’âge, mais la peau qui entoure les lèvres à l’inverse devient plus rouge, d’où l’amoindrissement du contraste.

  • Un air plus compétent

Une étude menée  par Procter & Gamble et l’Université de Harvard a prouvé que le rouge à lèvres  de couleur rouge était un signe extérieur qui boostait votre image sur votre lieu de travail. Un air de femme fatale compétente !

  • Augmente la confiance en vous

Avec du rouge sur vos lèvres, vous prendrez plus de selfies, ce qui booste votre confiance en vous. Cette  étude menée par CoverGirl en collaboration avec l’université Harvard dévoile que sur 1.000 femmes examinées, celles qui portaient du rouge à lèvres prenaient en moyenne deux fois plus de selfies sur une période d’une semaine que celles qui n’en portaient pas. Le rouge à lèvres devient un moteur pour être bien dans sa tête et dans son corps.

Alors mesdames à vos rouges à lèvres !

Et vous quels sont vos conseils pour un rouge à lèvres idéal ?

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *