QUELLE ROUTINE BEAUTÉ ADOPTER EN ÉTÉ ?

Quelle routine beauté adopter en été ?

En été, les besoins du corps et des cheveux ne sont pas les mêmes que pendant les autres saisons.  Qui dit été, dit soleil, rayons UV et la chaleur ! Alors, avant de fermer la valise, vérifiez bien d’avoir pris tous les produits cosmétiques indispensables à votre routine beauté !  Attention, le soleil peut être une véritable source de vitamine mais peut aussi s’avérer redoutable pour la peau !  Pour maintenir une chevelure soyeuse, une peau douce et bronzée, découvrez nos  astuces beauté et nos conseils !

Adoptez les bons rituels pour sublimer et protéger  votre visage, votre  corps et vos cheveux.

Un visage halé zéro défaut grâce à la bonne crème !

La routine beauté doit être adaptée à la saison. En été, il faut évidemment protéger sa peau des mauvais rayons du soleil pour ainsi lui permettre de prendre quelques couleurs sans pour autant abîmer vos cellules cutanées.  Votre peau a besoin d’une hydratation plus intense et de textures plus légères (question de confort). Pour cela, rien de plus simple :

Au matin, avant de faire bronzette :

  • Nettoyez votre visage avec une lotion hydratante pour enlever les impuretés rejetées pendant la nuit.
  • Troquez votre crème épaisse et riche par une crème légère et/ou un sérum. Un gel-crème ou une crème solaire, c’est très bien aussi !

Pendant la séance « farniente » ! :

  • Appliquez toutes les deux heures une nouvelle couche de crème solaire ou d’huile sèche avec indice solaire pour hydrater votre peau en continue.
  • Emmenez avec vous sur votre transat ou serviette de plage, une lotion nettoyante ou encore un brumisateur d’eau thermale et appliquez-le après vous être baignez. Il est important de régulièrement nettoyer votre visage, ne serait-ce que pour rincer la transpiration et les dépôts laissés par l’eau de mer ou le chlore de la piscine.

Le soir, après la douche :

  • Faire un masque quand la peau en a besoin, c’est-à-dire lorsqu’elle tiraille, pèle ou présente des imperfections liées au soleil.
  • Appliquez votre crème après-soleil légère de manière à ce qu’elle pénètre bien sous la peau.

Un corps doux et bronzé ? Je dis oui !

Quel type de crème faut-il adopter pour le corps ? Il est préférable de choisir un lait hydratant à la texture fluide, une huile sèche ou encore une crème avec protection solaire. Appliquez-en en abondance, toutes les deux heures comme pour le visage. Vous protégerez mieux votre peau des mauvais rayons du soleil et des possibles imperfections et réactions causées par ceux-ci

Rincez-vous à l’eau claire après chaque petit plongeon dans la mer ou la piscine pour retirer le sel d’eau de mer et autres produits chimiques de votre peau. Cela vous permet, par la même occasion, de vous rafraîchir et d’hydrater votre peau.

Le soir, après une journée passée sous le soleil, pas question d’agresser votre peau d’avantage. Préférez donc un peeling deux fois par semaine à un gommage ou à un exfoliant abrasif. Le peeling est essentiel pour éliminer les cellules mortes et les impuretés laissées par la transpiration excessive et les produits. Il permet à votre peau de restée propre, hydratée et cerise sur le gâteau, il la rend plus douce.

La chevelure au vent sous le soleil brillant, oui mais protégée alors !

En été, les cheveux sont sujets à plusieurs agressions. Lorsque les cheveux ont besoin de plus de nutrition en été, il faut augmenter la fréquence des soins pour éviter qu’ils cassent et se dessèchent.

Pendant vos séances de bronzage, vous pouvez appliquer une lotion capillaire sur le cuir chevelu et rincez-vous régulièrement les cheveux à l’eau claire.

Il existent aussi des protections solaires pour les cheveux. Pour le coup, elles sont très efficaces et redonnent vigueur et brillance à votre crinière en plus de les faire sentir très bon !

Le soir, optez pour une huile capillaire que vous laisserez poser sur la racine pendant 30 minutes avant de passer au shampoing.

Le parfum de l’été, c’est les eaux de parfums et les huiles parfumées !

Pour ne pas agresser votre peau avec les parfums remplis d’alcool et pour opérer un petit changement le temps des vacances, choisissez une eau ou huile parfumée après le bain du soir.

Vous pouvez également compter sur les parfums légers de vos crèmes pour le corps. Quoi de mieux qu’une petite fragrance de Monoï pour se mettre au parfum des vacances !

Les pieds méritent aussi des soins adaptés en été !

Comment prendre soin de ses pieds ?

  • Faites des bains de pieds rafraîchissants
  • Passez une râpe sur les talons une fois par semaine, sans frotter sous la douche.
  • Enduisez vos pieds avec une crème non grasse, à pénétration rapide conçue pour les pieds.

En cas de talon fendillé : posez un pansement pour refermer les bords et éviter que cela ne s’aggrave.

Petit plus : N’oubliez pas de mettre une protection solaire hydratante sur vos lèvres et surtout de boire beaucoup d’eau !  Les boissons sucrées et alcoolisées déshydratent. Embarquez le chapeau et les lunettes de soleil et vous êtes parées !

Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à commander un cocktail sous le soleil !

Et vous, quelles sont vos rituels beauté en été ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *