Sandra, une coach d’enfer !

sandra-coach

Au tour de notre super coach Sandra de se faire interviewer. C’est avec toute la douceur, l’élégance et la gentillesse qui la définissent qu’elle se présente et nous raconte son quotidien.

Skineance : Bonjour Sandra, Flo nous a déjà un peu parlé de toi dans son interview mais on aimerait en savoir un peu plus…
Sandra : « Bonjour, j’ai 45 ans et je vis à Paris. J’aime y travailler et y vivre, mais j’aime aussi m’en échapper pour me ressourcer au grand air ou au fond de l’eau, en pratiquant mon sport favori : la plongée sous-marine.
Après des études de publicité et de communication, j’ai entamé mon parcours professionnel chez C&A puis en agence de communication. Mais c’est en tant que coach que j’ai souhaité poursuivre ma carrière. J’aime l’idée de faire la part belle à l’humain.

Skineance : En tant que coach Skineance, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle ?
Sandra : « Mon rôle principal pour Skineance consiste à accompagner les personnes qui testent les produits Skineance. Les accompagner signifie que je les suis de façon régulière pour faire le point sur leurs pertes de poids ou sur leur tolérance aux traitements cosmétiques. Lors d’un premier RDV de coaching minceur par exemple, je les questionne sur leur objectif (leur perte de poids souhaitée), sur leur parcours (leur rapport à l’alimentation, âge, enfants ?…) mais aussi sur ce qu’ils attendent, pour les projeter dans une image positive d’eux-mêmes.
En fonction de leurs profils, je conseille aux testeuses un produit correspondant à leurs besoins et à leurs attentes, à leurs modes de vie également. Ensuite, lors de nos rendez-vous, je les encourage dans la démarche, je guide et apporte des astuces pour être dans le plaisir de retrouver une silhouette satisfaisante.
Le plus pour Skineance, en faisant appel à des testeuses, c’est que nous récoltons en direct leurs opinions. Il est très important pour nous les femmes d’avoir l’avis d’autres femmes sur tel ou tel produit. Ces partages de premières impressions sont également un moyen pour la marque Skineance de constamment faire évoluer ses produits afin de répondre au mieux aux attentes de ses clientes. »

Skineance : Tu as donc suivi une formation pour devenir coach ?
Sandra : « Oui, j’ai suivi une formation spécifique et suis certifiée coach professionnelle. J’ai à ma disposition des outils comme la PNL (programmation neuro linguistique) ou l’analyse transactionnelle entre autres. »

Skineance : Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ?
Sandra : « Permettre aux personnes que j’accompagne de trouver leur vraie place.
Quels que soient mes domaines d’intervention, la question souvent récurrente est celle de la confiance en soi. Et cette question est aussi primordiale quand il s’agit de prendre soin de soi.
J’aime être le « facilitateur » pour accéder à la confiance et ainsi se sentir léger dans sa vie en s’affirmant et en prenant soin de soi. »

sandra-photos

Skineance : Tu recherches donc constamment des personnes qui pourraient témoigner pour la marque Skineance ? Comment procèdes-tu ?
Sandra : « Skineance innove et lance régulièrement de nouveaux produits dans les domaines de la cosmétique et de la minceur, je recherche donc très souvent de nouvelles testeuses. Tous les profils m’intéressent. Pour la minceur, des femmes entre 25 et 65 ans avec des kilos à perdre et pour la cosmétique, des femmes avec tous types de peau et quelques rides et ridules !
Pour celles que ça intéresse, elles peuvent me contacter par mail : menetsandracoach@yahoo.fr. Attention, il est important de noter que toutes les réunions s’organisent à Paris.
Le service client Skineance répondra volontiers à toutes vos questions. n’hésitez donc pas à leur envoyer un petit email à l’adresse support@skineance.com »

Skineance : En plus des témoignages que partagent les testeuses, il y a également des interventions en direct sur les émissions télé ?
Sandra : « Exactement, c’est toujours un plaisir d’être aux côtés de l’ambassadrice pour l’encourager, la rassurer dans sa prise de parole en direct ! Cet exercice n’est pas évident car les ambassadrices ne sont pas des comédiennes. Ce sont des femmes comme vous et moi avec leurs activités personnelles, professionnelles. Elles viennent témoigner des bénéfices et résultats obtenus grâce à l’utilisation d’un produit. La clé de leur aisance réside avant tout dans le plaisir d’avoir eu des résultats visibles grâce au produit testé. »

Skineance : D’ailleurs, comment se passe l’enregistrement des émissions télé ?
Sandra : « Il s’agit de directs, d’où parfois une petite appréhension pour les testeuses mais à leur arrivée, elles sont coiffées, puis maquillées… L’ambiance est très détendue. Les animateurs, qui maîtrisent parfaitement leur sujet, contribuent à mettre à l’aise les testeuses en leur parlant avant le direct. J’interviens sur la gestion du stress et des émotions ! »

Skineance : Quel est le meilleur résultat que tu as obtenu sur une testeuse?
Sandra : « Ce n’est pas moi qui obtiens le meilleur résultat mais la personne qui teste le produit et du coup tous les résultats sont satisfaisants. Avec 3 kilos en moins une silhouette change donc quelle que soit la perte de poids la satisfaction est là. Mais c’est vrai que c’est impressionnant de voir des pertes de poids de 8, 10, 15 kilos… Au-delà de la silhouette, la personne gagne sérieusement en assurance ! Et en cosmétique, nous avons des gammes de soins anti-âge, comme entre autres, celle au venin de serpent, qui donne des résultats assez bluffant je dois dire. »

Skineance : As-tu un petit conseil pour nos lectrices qui souhaitent perdre du poids ?
Sandra : « Manger et se faire plaisir ! Mais pensez à rééquilibrer une alimentation parfois trop riche.
Supprimer l’équivalent en calories d’un croissant par jour permettra de mincir ! »

Skineance : Un petit conseil pour les utilisatrices cosmétiques ?
Sandra : « Privilégiez les crèmes super hydratantes. C’est le cas de notre crème anti-âge au Venin de serpent, également connue sous le nom Jeunesse Mystérieuse, ou de notre crème ultra régénérante à base de bave d’escargot Régélift. Leur particularité : elles sont très riches en principes actifs. »

Skineance : As-tu une anecdote à nous raconter ?
Sandra: « Une testeuse en cure n’arrivait pas à mincir malgré l’utilisation d’un produit. Après questionnement, je constate que cette personne mange moins, est devenue très rigide par rapport à son alimentation. Elle était devenue frustrée… Finalement je lui ai demandé de manger du chocolat (ce dont elle rêvait…) et elle a commencé à perdre ! Elle a atteint son objectif et a perdu 8 kilos.
Se faire plaisir reste la règle même dans le cadre d’une perte de poids »

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “Sandra, une coach d’enfer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *