Soigner ses pieds pour être bien dans ses sandales !

C'est-le-piedsPauvres pieds ! Délaissés, enfermés et parfois abîmés pendant l’hiver, oseront-ils encore se montrer ? Avant d’enfiler vos sandales, assurez-vous que vos petons soient bien traités. Quoi de plus sexy que des pieds propres et soignés dans de jolis souliers ?
Rassurez-vous, nous vous listons les six étapes à suivre, pour qu’ils soient comme neufs !  

Laver, rincer, essuyer

Les pieds sont très souvent négligés sous la douche, pourtant c’est la partie du corps la plus sollicitée au quotidien, avec nos mains. Marcher, sauter, courir, danser, nous porter toute la journée, ils en ont du boulot. Les laver à l’eau chaude et les rincer à l’eau froide, c’est le top pour éliminer les bactéries et éviter les mycoses.
La deuxième phase pour éviter ces champignons: le séchage. Les professionnels sont unanimes là-dessus : l’essuyage doit se faire soigneusement, surtout entre les orteils.

Râper et gommer

Une fois vos pieds bien propres, il est temps d’éliminer les callosités. Pierre ponce ou râpe, tout fonctionne. L’idéal est de frotter les zones d’appui une à deux fois par semaine afin d’égaliser l’épaisseur de la peau.
Après le décapage, place au gommage ! C’est le moment d’enlever toutes les peaux mortes grâce à un massage aux gros grains. Mettez plus d’énergie sur le talon et les autres points d’appui.

HYDRATER

Pour avoir des petons tous doux, rien de tel qu’un bon massage hydratant tous les matins. L’hydratation doit se faire des doigts de pied vers la cheville en évitant l’espace entre les orteils qui doit rester sec. Si certaines zones sont rugueuses et abîmées : appliquez un masque le soir avec du beurre de karité ou du cacao et ajoutez-y quatre gouttes d’huile essentielle de lavande. Rincez après trente minutes et admirez le résultat !

Des pieds soignés jusqu’au bout des ongles

Notre soin préféré : le bain de pieds. En plus d’être agréable, il est médicalement recommandé pour tout type de soucis : douleur, transpiration, assèchement ou encore fatigue. Deux recettes faciles à réaliser : si vous transpirez facilement, immergez vos pieds dans une bassine contenant une tasse d’argile mélangée à deux litres d’eau tiède. En cas de peau déshydratée et rugueuse, optez pour du lait et deux sachets de thé vert.

Vos ongles aussi ont le droit d’être chouchoutés. L’idéal est de les couper courts en laissant un millimètre de bord libre. Et essayez la pédicure continue avec une lime à utiliser horizontalement pour éviter les ongles incarnés.

Le vernis : un accessoire pour les pieds

Place au vernis à ongles pour ajouter à vos pieds une touche perso et sexy. Du transparent aux couleurs flashs en passant par les paillettes, vous avez l’embarras du choix ! Pour éviter le fashion faux pas, accordez la couleur du vernis avec votre look du jour. Si vous voulez garder des ongles en bonne santé, laissez-les respirer entre deux poses.

Enfiler des CHAUSSURES appropriées

De jolis pieds c’est bien, encore faut-il chausser les sandales appropriées. Après tous ces efforts pour rendre une bonne santé à nos pieds, n’allez pas tout gâcher en portant des chaussures de mauvaise qualité. Évitez les souliers trop petits qui vous compressent les pieds ou qui vous font souffrir. Il est aussi préférable d’enlever vos chaussures et d’enfiler des pantoufles dès que vous en avez l’occasion. Autre astuce : préférez une chaussure ouverte en été qui sera plus élégante et laissera respirer votre pied.

Toutes ces astuces, c’est le pied, non ? Et vous, quelles sont les vôtres?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *