Soins anti–âges

Soins anti-âge crème de jour crème de nuit

Comment retarder les effets du vieillissement ? C’est la mission des femmes en quête de jeunesse éternelle. Heureusement, de nombreux produits de beauté permettent d’estomper les signes du temps sans passer par la chirurgie esthétique. Découvrez nos conseils sur les soins anti-âge.

Soins anti-âge :

Par définition, les soins antirides ou anti-âge permettent de ralentir les affaiblissements de la peau. Les cosmétiques anti-âge atténuent les marques du vieillissement et aide au maintien de la  souplesse et de l’hydratation de la peau.

Prévenir le vieillissement de la peau

Les produits anti-âge sont nombreux et pour cause, depuis quelques années, les marques innovent constamment : les formules sont de plus en plus ciblées pour améliorer l’efficacités des produits. Que ce soit en crème, en sérum ou en roll’on, tous les formats sont permis pour ralentir les effets causés par le temps. Ces produits se montrent réellement efficaces lorsqu’ils sont routiniers et qu’ils s’accompagnent d’une bonne hygiène de vie au quotidien.

Crème de jour et de nuit

Certaines zones du visage nécessitent une attention plus particulière. Des produits spécifiques à des zones ciblées du visage s’appliquent en complément aux soins routiniers, surtout au niveau des zones les plus sensibles comme le contour de l’œil, le pourtour de la bouche, le cou et  le décolleté. Elles sont plus sujettes aux mouvements et donc à la formation de rides et ridules.

L’intérêt des crèmes de nuit

Si vous n’avez toujours pas le réflexe d’appliquer une crème de nuit, sachez que c’est lorsque vous dormez que votre peau se régénère le plus ! Et oui, votre organisme profite de votre temps de repos pour réparer les agressions survenues pendant la journée. La peau se régénère trois fois plus vite la nuit que le jour, d’où l’intérêt de mettre une crème de nuit pour profiter un maximum de ce processus.

Et pour celles qui se demandent si elles peuvent utiliser leur soin de nuit le jour et inversement, sachez qu’ils n’ont pas les mêmes rôles. Les crèmes de jour se focalisent sur la protection, alors que les crèmes de nuit privilégient la régénération et la réparation. Inutile de mettre trop de soin, il n’agira pas plus pour autant. La peau a une capacité d’absorption des actifs limitée.

Comment choisir sa crème de nuit ?

Si vous avez la peau sèche, privilégiez des textures riches et onctueuses. Une crème de nuit reste la solution idéale. A l’inverse, si vous avez la peau grasse, soignez-la avec une eau micellaire et de simples sérums pour cibler les rides et ridules qui vous dérangent. Sachez qu’une peau grasse est une peau qui vieillit moins vite. Alors prenez-en soin.

Comment profiter au mieux de son soin de nuit ?

Deux points à retenir : D’abord, il faut bien nettoyer sa peau. Ensuite, il faut toujours bien la sécher avant d’appliquer sa crème de nuit. Elle pénétrera beaucoup mieux et agira davantage en profondeur.

Comment appliquer son anti-âge ?

Le premier geste à adopter, c’est le nettoyage
Pour une meilleure action du produit anti-âge, il faut, avant toute chose, bien nettoyer son visage et se démaquiller correctement. Pour cela, vous pouvez utiliser : de l’huile démaquillante, du lait démaquillant, les solutions nettoyantes sous la douche et les lingettes démaquillantes. Ce qui importe, c’est que votre peau soit propre et bien séchée pour une meilleure action de vos soins.

Le deuxième geste, c’est l’application du soin
Avant de vous massez délicatement le visage avec votre soin, appliquez bien votre sérum. Ensuite, laissez pénétrer et le tour est joué !

Pour le dernier geste, il ne faut pas oublier les zones sensibles
La petite chose à savoir, c’est qu’il faut faire attention de ne pas appliquer son soin (crème) sur le contour de l’œil, mais bien sur les pommettes tout au plus. Pour le contour des yeux, veillez à utiliser les soins spécifiques aux zones sensibles, car la peau y est souvent plus fine que sur le reste du visage. Toutes les parties du corps ne vieillissent pas de la même façon. À chaque zone, son soin !

Et vous, quels sont vos soins anti-âge miracles ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “Soins anti–âges

  1. Lepretre dit :

    Cette GAMME EST GENIAL J AI DEJA PRIS TRES BON RESULTAT JPOUR L INSTANT J AI ARRÊTÉ ETANT SOUFRANTE PAS DE COURAGE JE RECOMMANDE ET CE NE SOBT PAS DES PAROLES EN L AIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *