Soins cheveux maison : conseils et astuces

blog-cheveux

Vos cheveux sont secs, gras, ternes, abîmés ? Vous les voudriez doux et soyeux pour entamer l’hiver ? Pas de souci. Skineance – la marque aux résultats visibles – dévoile ses secrets pour des cheveux parfaits. La première chose à faire est de suivre nos cinq combines pour à la fois protéger et nourrir vos cheveux.

Combine n°1. Trouver des produits adaptés à vos cheveux.
Il existe autant de shampooings que de types de cheveux différents, prenez donc votre temps pour bien choisir. Si vous avez les cheveux épais, utilisez un shampooing et un après-shampooing aux huiles nourrissantes. Par contre s’ils sont fins et gras, préférez un sérum à une huile qui l’alourdirait par exemple.

Combine n°2. Éviter de se laver les cheveux tous les jours !
Même s’il fait chaud ou s’ils sont vite gras, il est essentiel de laisser respirer vos cheveux. Ils sécrètent du sébum qui participe à leur brillance et douceur. Si vous les lavez trop souvent, vous emportez ce sébum dans le lavage. Et cela se vérifie au quotidien, au plus vous lavez vos cheveux, au plus vite ils deviendront gras.

Combine n°3. Couper fréquemment les pointes. Cela évite la casse et la chute des cheveux.
Ils paraîtront plus soignés et pousseront plus vite. Une fois tous les trois ou quatre mois c’est l’idéal et vous verrez assez vite la différence.

Combine n°4. Envisager les compléments alimentaires.
Tout à fait inoffensifs, ils permettront à vos cheveux de revivre et d’être plus riches et brillants. Oméga 3 et Vitamine E contribueront à la croissance et à l’éclat de vos cheveux. L’huile de foie de morue, malgré son nom nauséeux, est aussi très prisée par les jeunes filles.

Combine n°5. Écarter un max vos cheveux des sources de chaleur.
Fer à lisser, sèche-cheveux ou fer à friser sont à utiliser avec modération. La chaleur abîme vos cheveux et les brise. Pour leur bien-être, vous pouvez les laisser sécher de temps en temps à l’air libre. Même règle pour l’eau de rinçage : une eau trop chaude risque de graisser vos cheveux. Le mieux est de terminer votre rinçage par une eau fraiche qui donnera de l’éclat à votre chevelure.

3 recettes home-made pour 3 types de cheveux

On le sait toutes, les produits industriels ne sont pas toujours bons pour nos cheveux. Ils sont bien souvent composés de substances agressives. Les sulfates par exemple, sont uniquement présents pour faire mousser mais abîment terriblement la chevelure.

Aussi, nous vous proposons d’essayer nos astuces maison pour des cheveux soignés et lumineux. Rien de tel qu’une bonne recette de grand-mère ! Les soins cheveux maison, ON APPROUVE !

  • Si vous avez les cheveux ternes, cette recette maison vous conviendra. Les « girly » en parlent sur le net : une cuillère à soupe d’huile d’olive pour soigner, un jaune d’œuf pour adoucir et un jus de citron pour assainir. Enduisez vos cheveux de ce mélange et enveloppez-les dans une serviette tiède. Laissez reposer 30 minutes et le tour est joué ! Vos cheveux retrouveront leur brillance d’antan. Vous pouvez y ajouter du miel pour plus de douceur, du yaourt pour l’hydratation, de la levure de bière pour la fortification. Certaines ont même osé la cuillère de rhum pour plus de volume et de brillance… Répétez le mélange une fois par semaine.
  • Pour les cheveux secs, rien de mieux qu’un demi avocat et une cuillère à soupe de miel. Ces deux aliments permettent de réhydrater vos cheveux et de leur apporter toute la nourriture dont ils ont besoin. Appliquez le mélange onctueux sur vos cheveux et emballez-les dans une serviette chaude pendant 20 à 30 minutes. À faire tous les cinq jours et les résultats seront surprenants, votre chevelure sera soyeuse et souple.
  • Argile, thym et huile de jojoba, un miracle pour les cheveux gras. L’argile est souvent utilisé comme masque pour ses bienfaits revitalisants et absorbants. Le thym, quant à lui, est connu pour ses vertus purifiantes et antiseptiques. Il suffit de l’infuser dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. En ce qui concerne l’huile de jojoba, elle régule le sébum des cheveux, les régénère et les hydrate. Versez trois cuillères à soupe et massez vos cheveux. La fréquence d’application dépendra de l’état de vos cheveux.

Alors les filles, tentées par nos soins maisons ?
N’hésitez pas à nous confier vos recettes secrètes pour en faire profiter tout le monde !

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *