COMMENT SOULAGER LES YEUX FATIGUÉS ET EN EFFACER LES EFFETS ?

COMMENT SOULAGER LES YEUX FATIGUÉS ET EN EFFACER LES EFFETS ?

Des poches sous les yeux, le regard fatigué, ridé, des yeux gonflés et une sensibilité oculaire, vous connaissez ? Ces réactions sont dues, majoritairement, aux contractions musculaires, au manque de sommeil, au temps passé devant un écran, en plus du facteur âge. Alors comment retrouver un regard frais et une bonne mine rapidement ? Découvrez nos conseils et les gestes à adopter pour effacer ces signes disgracieux de votre joli minois.

Le contour des yeux en dit long sur vous !

Le contour de l’œil est un véritable miroir du bien-être. Chez les femmes, les premiers signes d’un regard fatigué s’accompagne souvent de rides et de ridules. Pour retarder leur apparition, les soins hydratants pour zones sensibles sont particulièrement efficaces. Ils lissent et revigorent le contour des yeux.  Ces soins estompent les défauts présents et redonnent de l’éclat à votre visage.

Poches et cernes sous les yeux, quelles en sont les causes ?

Les poches sous les yeux sont bien différentes des cernes. Elles sont notamment dues à un déplacement des tissus graisseux ou un trop plein de liquide qui s’infiltre et se stocke sous l’œil.

Les cernes quant à elles sont provoqués par des causes physiologiques comme la mauvaise circulation sanguine ou lymphatique. Évidemment, l’âge et la mauvaise hygiène de vie sont deux facteurs aggravants. La zone du contour de l’œil est une zone fragile, fine et pauvre en collagène qui marque plus rapidement, ce qui explique l’apparition de rides. Pas d’inquiétude, il est possible de ralentir ce processus et d’en diminuer les effets. Voici comment procéder :

Les gestes pour gommer les signes de fatigue et de l’âge autour des yeux :

Pour retrouver le regard délassé de vos 20 ans, commencez par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter le tabac, le stress, avoir une bonne hygiène alimentaire et prendre le temps de se détendre. Certaines phases sont à instaurer dans vos rituels de tous les jours. Redonnez  une seconde jeunesse à votre regard :

Phase 1 : Massez

Pour désengorger les poches, activer la microcirculation et détendre la pression ressentie sous les yeux et les paupières, il faut commencer par drainer l’excès de liquide accumulé sous les yeux.

  • Massez délicatement du creux de l’œil vers les tempes, avec des petits tapotements du bout des doigts. Vous pouvez aussi faire glisser vos doigts sous les yeux comme on applique un anticerne.
  • Répétez le geste sur vos paupières.

Phase 2 : Nettoyez / bien se démaquiller

  • Rincez votre visage et vos yeux à l’eau froide.
  • Imbibez un coton avec de l’eau micellaire pour retirer les résidus de maquillage ou les croutes de sommeil de vos cils.
  • N’hésitez pas à mettre un peu de sérum physiologique dans vos yeux, pour aider l’œil à se lubrifier et apaiser les possibles irritations causées par la sècheresse de l’œil.

Phase 3 : Appliquez le soin

Le contour des yeux souffre souvent de sècheresse aussi, c’est pourquoi il est important de bien l’hydrater. Une fois les pores de la peau bien dilatés, après la douche, appliquez le soin avec des mouvements circulaires pour une meilleure absorption du produit.

Les gestes pour une bonne mine – Idéal lors des  jours de repos :

Les week-ends ou lors de vos journées Off, prenez du temps pour vous.

  • La veille de votre jour Off, éteignez le réveil pour pouvoir dormir suffisamment.
  • Prenez un bon petit déjeuner avec toutes les vitamines dont vous avez besoin.
  • Commencez votre journée en massant bien votre visage, le contour de vos yeux jusqu’à vos paupières.
  • Faites un gommage sur le contour des yeux avec un gommage visage ultra doux.
  • Gommez le contour des yeux, au niveau des sourcils et le dessous de l’œil par effleurages circulaires pour décoller toutes les cellules mortes qui ternissent le regard.
  • Appliquez un masque régénérant adapté à la fragilité du contour de l’œil.
  • Terminez votre petit moment bien-être en appliquant votre crème anti-âge suivit du sérum zones sensibles.

Le regard vif et la peau fraîche, vous êtes fin prêts à affronter la journée !

 Meilleurs soins contour des yeux naturels : les recettes de grand-mère

Pour chouchouter le contour de l’œil et vous redonner bonne mine,  voici quelques astuces de grand-mère naturelles et faciles à faire :

  • Un masque froid : Ce n’est pas très agréable mais le froid réveille le regard en activant la microcirculation.
  • Les rondelles de concombre : Ce légume gorgé d’eau offre des vertus hydratantes bénéfiques pour l’éclat du regard. Appliquez une rondelle sur chaque œil le soir, avant le coucher, et laissez poser dix minutes.
  • Les sachets de tisane à la camomille : posez-les encore tièdes et humides sur vos paupières pour atténuer les inflammations et les irritations.
  • L’Aloé Vera : laissez poser un peu d’Aloé Vera sur vos paupières et sous les yeux (au niveau des cernes) pour hydrater votre peau en profondeur.
  • Mettez de l’eau de Bleuet sur des cotons que vous laissez poser 15 min sur vos paupières, l’eau de Bleuet est une solution calmante et apaisante, elle permet d’effacer les cernes rapidement.

Et vous quel est votre secret pour un regard glamour ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *