Interview VIP : Charlotte, assistante e-commerce de choc !

Charlotte-assistante-e-commC’est aujourd’hui au tour de Charlotte – notre assistance E-commerce de choc – d’être mise à l’honneur dans notre interview V.I.P. Arrivée il y a peu, Charlotte vient renforcer l’équipe E-commerce pour la période estivale, les soldes, etc. Elle a plein de bonnes idées et des conseils pratiques à partager avec vous via notre blog, et sera à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez vous poser sur nos produits. Elle assure un service client de qualité 5 étoiles!

Skineance : Bonjour Charlotte, tu es arrivée il y a quelques jours chez Skineance, peux-tu un peu nous parler de toi ?
Charlotte : « Bonjour ! J’ai bientôt 23 ans et je viens de la région namuroise. J’ai fini mon baccalauréat en communication à Louvain-la-Neuve en 2015. Avant de commencer mon master, j’ai voyagé un an autour du monde et me voilà de retour en Belgique ! Le climat ici ne m’avait pas manqué…! Heureusement, sitôt atterrie j’ai démarré ce contrat de trois mois chez Skineance. J’avais déjà réalisé un stage au mois d’août l’an dernier pour en apprendre un peu plus sur le web et concrétiser ce que j’apprenais dans mes cours. »

Skineance : Donc tu n’en es pas à ta première expérience au sein de la société. De quoi t’occupe-tu aujourd’hui ?
Charlotte : « Mon travail est assez différent de ma dernière expérience. À l’époque, j’aidais un peu tout le monde dans la boîte : Flo en production, Céline en recherche de nouveaux produits et aussi les filles du web pour la rédaction d’articles. Aujourd’hui je suis assistante e-commerce donc je travaille davantage dans la partie web et j’apprends plein de choses tous les jours ! »

Skineance : Quelles sont tes missions quotidiennes ?
Charlotte : « Après avoir traité toutes les nouvelles commandes, je commence par répondre aux clientes par mail et aussi sur nos plateformes Skineance, Amazon et Cdiscount. Ensuite, je m’occupe des réseaux sociaux en écrivant des articles pour le blog ou en publiant des nouveautés sur Facebook et Instagram. Je (re)prends souvent contact avec des bloggeuses.
Quand on lance un nouveau produit, je l’encode sur le site en français et en anglais. Parfois aussi j’envoie des newsletters aux clientes avec plein de réductions et nouveautés. »

Skineance : Tu dois donc avoir beaucoup de contacts avec les clientes de Skineance ?
Charlotte :  « Oui, en effet. Et j’adore pouvoir les aider ! Je les contacte par email ou par téléphone. Dès qu’elles le demandent, je leur envoie le nouveau catalogue et des échantillons de nos meilleurs produits. J’essaye de répondre au mieux à leurs questions. »

Skineance : Tu rédiges des articles pour le blog ; ton inspiration, tu la trouves où ?
Charlotte :  « C’est assez facile de trouver de l’inspiration sur les sujets beauté et minceur car on en croise au quotidien. Je lis énormément tout au long de la journée. Des articles girly, des posts sur les groupes Facebook, des blogs super intéressants,… Je reste attentive aux publicités dans la rue, à ce que j’entends autour de moi, aux flyers qui passent. Je discute avec mes copines des tendances du moment. J’essaye de prendre note de toutes les informations intéressantes que je croise. Garder les oreilles et les yeux ouverts, c’est la clé ! »

Skineance : As-tu une anecdote à nous raconter ?
Charlotte : « Haha, oui ! J’étais assez stressée et occupée en commençant mon nouveau boulot et lors de ma première semaine, j’ai lancé une campagne « sampling ». J’ai annoncé sur la page Facebook que nos nouveaux échantillons Jour & Nuit au venin de serpent étaient arrivés. En quelques heures j’avais reçu plus de 120 demandes d’envoi ! Ça m’a pris des heures pour recopier toutes les adresses postales ! Quelle journée ! J’ai vraiment adoré voir l’enthousiasme des clients ! »

Skineance : Tu restes chez Skineance jusqu’à la fin de l’été, puis nous avons entendu dire que tu avais d’autres projets, tu peux nous en dire un peu plus ?
Charlotte :  « Je me donne encore le temps de la réflexion. Depuis que je suis rentrée de mon tour du monde, mon esprit s’est ouvert à plus d’alternatives. Il y a tellement de possibilités de jobs et de masters en Belgique ou ailleurs, ça vaut la peine d’investiguer un peu ces prochains mois. Une chose est sûre : quand mon choix sera fait, je m’y lancerai à fond car c’est mon tempérament ! »

Skineance : Un conseil ou un message spécifique à l’intention de nos lectrices ?
Charlotte : « Ce que j’aime dans mon job d’assistante e-commerce, c’est que j’apprends de nouvelles choses tous les jours. Je leur souhaite donc de toujours se renouveler et de conserver leur curiosité pour rester passionnée au quotidien ! »

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Une réflexion sur “Interview VIP : Charlotte, assistante e-commerce de choc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *