Zoom sur les crèmes de nuit anti-âge

creme de nuit anti-gae skineanceQu’est-ce qu’une crème de nuit ? Y-a-t-il une grande différence avec la crème de jour ? Pourquoi miser sur une crème de nuit anti-âge ?

Crème de jour et crème de nuit : quelle différence ?

Crème de jour et crème de nuit, leurs noms sur le pots sont indéniables. Mais pourquoi cette différence d’appellation ?

La crème de jour

La crème de jour a pour fonction principale la protection. Tout au long de la journée, la peau est soumise à de nombreuses agressions extérieures : le froid, le soleil (les UV), le maquillage, la pollution… Utiliser une crème de jour permet de protéger la peau du visage. Elle l’hydrate et agit comme un bouclier.

La crème de nuit

La crème de nuit a quant à elle une fonction réparatrice. En effet, c’est scientifiquement prouvé : les cellules de la peau se régénèrent pendant la nuit, jusqu’à trois fois plus vite que durant le jour ! Il est donc judicieux de profiter de ce moment pour booster ce mécanisme à l’aide d’une crème de nuit.

Profiter de la nuit pour …

Hydrater, même les peaux mixtes à grasses

L’eau est nécessaire au bon équilibre de la peau. De nombreuses crèmes de jour sont très hydratantes et cela convient à certains types de peau mais malheureusement les peaux grasses ont tendance à luire facilement. Or ces dernières ont également besoin d’hydratation ! La crème de nuit pallie à ce problème.

Réparer, détoxifier, combler et raffermir

« Le sommeil est réparateur », cette célèbre formule s’applique aussi à la peau ! L’épiderme tire parti de la nuit pour se régénérer et éliminer les toxines. Utiliser une crème de nuit permet d’apporter des actifs qui boostent la peau à synthétiser le collagène et à stimuler la production d’élastine. La crème apporte également des vitamines à la peau : A pour la régénération, C pour son agent antioxydant et E pour réparer les membranes cellulaires.

Pourquoi combiner une crème de nuit avec un anti-âge ?

Si la nuit est le moment où le renouvellement cellulaire s’effectue, profitons-en pour accélérer l’action régénératrice naturelle avec une crème de nuit anti-âge ! Bien sûr, continuer à utiliser une crème de jour avec une action anti-âge est conseillé. La combinaison des deux ne fera que renforcer leurs bienfaits.

À la recherche d’une crème de nuit ultra efficace ? Jetez un œil à la crème de nuit anti-âge au venin de serpent de Skineance ! Un composant cosmétique innovant.

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *