Comment réparer sa peau après l’été ?

 Comment réparer sa peau après l'été

Pendant les vacances, la peau  a subi quelques petites agressions à cause des rayons UV, du sel et du chlore. Vous vous êtes badigeonné de crème solaire, mais votre peau est quand même desséchée, par exemple. Découvrez nos astuces « nouvelle peau après l’été ».

Que faire pour réparer sa peau sèche après l’été sans perdre son bronzage ?

Après votre exposition, votre peau nécessite des soins particuliers pour éviter de peler et que des imperfections n’apparaissent. Adoptez la routine S.O.S pendant les trois semaines qui suivent votre retour de vacance.

Les cellules cutanées se renouvellent en vingt jours. Celles lésées continuent à produire des substances irritantes. Votre peau peut voir apparaître une prolifération de boutons, points noirs et une augmentation des radicaux libres.  La routine S.O.S a pour objectif  de prévenir et de stopper ces dégâts cutanés.

Faites des masques hydratants pour le visage

Usez et abusez des masques hydratants et régénérants. La peau, sensibilisée par les agents extérieurs durant les vacances a besoin d’être réparée. Les trois semaines suivant votre retour, appliquez un masque une à deux fois par semaine. Préférez les masques naturels à l’aloé vera ou à l’argile.

Sous la douche

Lavez-vous avec un gel douche ou une huile de douche enrichie en agents hydratants. Préférez une douche tiède pour ne pas agresser davantage votre peau. Après la douche, séchez-vous délicatement en tapotant votre peau. Vous éviterez de perdre votre bronzage et d’irriter votre peau de cette façon.

Hydratez votre corps et votre visage

Utilisez des huiles (végétales de préférence) ou des crèmes après-soleil en guise de soin de jour et de nuit. Privilégiez les textures comme les laits, crèmes, baumes ou huiles riches en agents hydratants et apaisants comme l’aloe vera ou le beurre de karité. Après la douche, vos pores absorbent mieux les produits. Votre peau en sera plus douce et mieux nourrit.

Gommage et hammam

Pour faire peau neuve rien de tel qu’un moment détente bien mérité. La chaleur et l’humidité du hammam permettent de détoxifier votre peau en profondeur. Ajoutez à cela un bon gommage pour éliminer les impuretés et les peaux mortes. Votre bronzage est plus uniforme et votre peau raffermie, lisse et adoucit.

Une bonne alimentation

Mangez des aliments riches en anti-oxydants pour aider votre peau à mieux se régénérer après les agressions des facteurs extérieurs comme le soleil, le sel et le chlore. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et / ou des jus de fruits.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour réparer votre peau après les vacances au soleil ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !
Pin It

3 réflexions sur “Comment réparer sa peau après l’été ?

    • skineance dit :

      REPONSE DE SKINEANCE

      Merci pour votre commentaire.

      Il n’y a pas de contre indication à utiliser les gammes Bave d’escargot et Venin de serpent en même temps. Toutefois, nous conseillons d’utiliser les produits d’une seule gamme pour une meilleur efficacité des produits utilisés. Pour rappel, la gamme Venin de serpent est anti-âge tandis que la gamme Bave d’escargot est régénérante.

      Les deux gammes possèdent un sérum.

      J’espère avoir répondu à votre question. Nous sommes également disponible via l’adresse email support@skineance.com

      Cordialement,
      Le Service Clients Skineance

  1. journaldunaturel dit :

    J’ai remarqué que lorsque je met la douche un peu trop chaude j’ai beaucoup plus de pellicule qu’à l’accoutumée, je l’ai déduit car en été j’en ai quasiment pas, en règle générale il faut faire attention à ne pas utiliser l’eau trop chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *